Critique de PetiteNoisette

Après Princesse Sara, je découvre une autre série d'Audrey Alwett et je dois dire que j'ai vraiment bien aimé ! le scénario reprend la thématique du vampire et ne s'éloigne pas trop des codes traditionnels : il a peur du soleil et de l'argent, il doit être invité pour entrer, on devient vampire en mordant un vampire... Bref, pas de surprise de ce côté là et donc pas de perte de repère.

Les personnages "humains" au début du récit sont plus originaux. L'héroïne, c'est la jeune Loreleï. Elle est aveugle depuis un accident qui a tué sa mère. Son père s'est remarié avec une jeune femme qui n'a que cinq ans de plus qu'elle et les deux femmes se détestent royalement. Daisy est une belle-mère détestable qui tyrannise la pauvre Loreleï, en premier lieu en la forçant à porter un ruban sur ses yeux bizarrement rouges.

Le lecteur assiste à un huit clos lorsque Loreleï, Aloïs et Daisy se trouvent enfermés dans la demeure, seul endroit où ne peut les atteindre la bande de vampires qui les traquent. Si Aloïs est un "méchant" vampire (comme tous les vampires), on perçoit en lui quelque chose de gentil qui ne demande qu'à se montrer (peut-être dans le tome 3 ?) mais bien loin de la mièvrerie de Twilight et autres. J'ai bien aimé le fait que tous les personnages soient prêts à tout pour leur propre intérêt, sans vraiment de scrupules.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, j'espère juste que par la suite les différentes pistes vont être exploitées (les yeux de Loreleï par exemple). Par contre, je ne comprends pas vraiment le titre, et il ne me plais pas. L'héroïne est clairement Loreleï, mais elle n'est pas vampire. Donc ?? C'est bizarre, non ?

Je pense que cette BD pourrait trouver sa place en collège. Vu comme les miens adorent Princesse Sara et adorent les histoires de vampires, ça ne pourrait que fonctionner !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..