Critique de lectures_du_chatpitre

Une grande pause dans la saga a fait en sorte qu'en me replongeant dans le tome 11, je ne me rappelait plus vraiment de certains aspects. Je me rappelais notamment l'histoire de l'attentat et de l'accusation de Sara, mais je dois avouer que son histoire avec James (et même James en lui-même) ne m'a absolument pas rappelé l'histoire précédentes. Mais peu importe, on se laisse très vite prendre par les nouvelles aventures de Sara. Et avec tout ce qu'elle est en train de vivre, l'optimisme et la joie coutumière qui caractérise Sara depuis sa plus tendre jeunesse, s'est envolé. Si cela est novateur et n'est pas quelque chose auquel on est habitué, ce nouvel angle est largement normal et logique. le fait que Sara perde tout espoir apporte surtout une très grande gravité à l'histoire. Et quand on constate ce qui arrive à James, on se dit que l'on s'éloigne radicalement de la bande-dessinée jeunesse où il était question de petites filles et de leur quotidien.

On retrouve régulièrement avec grand plaisir tout les personnages qui gravitent autour du quotidien de Sara, personnages que l'on a rencontré depuis les premiers albums, durant l'enfance de Sara. Même si cette dernière reste le personnage principal, l'histoire revient de temps en temps sur tous les autres personnages: on a l'impression de graviter autour d'une véritable petite famille.
Lien : http://blogleslecturesduchat..