Critique de iz43

Ce troisième tome est tout simplement magnifique. Ah, ces illustrations font ressurgir la petite fille en moi. Evidemment ce tome correspond au meilleur moment du dessin animé. Sara réduite à la misère partage sa triste condition avec becky. Heureusement, lorsqu'elles rentrent dans leur chambre après un dur labeur, la mansarde s'est transformée en palais. Sara va bientôt retrouver l'ami de son père et quitter cette horrible miss minchin.
Ce tome est très poétique. Sara paraît plus rebelle que dans le dessin animé, plus provocatrice tout en ayant une belle âme. becki est émouvante. Surtout Miss Minchin est plus cruelle n'hésitant pas à frapper Sara, à lui jeter un seau d'eau au visage. Lavinia demeure peste mais les autres pensionnaires prennent peur de Miss Minchin et ne supportent pas la manière dont est traitée Sara qui reste digne malgré tout. même si la BD et plus dure que le dessin animé la part de rêve demeure importante.