Critique de celosie77

Au moment où Sara allait commencer à flancher, à force de privations et de brimades, elle est sauvée par son mystérieux voisin. Elle découvre tous les jours de nouveaux cadeaux dans sa mansarde : de la nourriture, des objets, des vêtements, qui arrivent comme par magie. Ces passages sont parmi les plus beaux de la série. Emerveillée, elle partage tout avec la pauvre Becky, et toutes les deux retrouvent de l'énergie, de la joie de vivre, elles se remettent à rire et à chanter, ce qui exaspère Miss Minchin.
Petit bémol : j'aurais aimé pour ma part que la chute de Miss Minchin soit plus spectaculaire, même si on la prend finalement en pitié dans cet épisode où l'on devine ce qu'a pu être sa propre jeunesse sous le joug d'une mère ultra-autoritaire. Lorsqu'elle s'aperçoit que Sara a de nouveau un bienfaiteur, elle retourne sa veste et on aimerait alors que Sara lui envoie ses 4 vérités à la figure, mais le désir de vengeance ne fait sans doute pas partie du caractère profondément altruiste de Sara... C'est en fait la "live-doll" Ammalia qui se rebelle et se charge, dans un passage assez surréaliste, de lui dire la vérité en face.
La fin est aussi un peu trop rapide : en quelques vignettes seulement Sara redevient ce qu'elle était avant, et on aurait peut-être aimé faire durer le plaisir...
Au final cette série est une vraie réussite, et si l'histoire est totalement fidèle au roman, les graphismes beaucoup plus modernes que ceux du dessin animé des années 80, a permis de donner une seconde jeunesse à l'histoire de Sara.