Critique de Poniel

Enfin le volume que j'attendais ! Et qui correspond aussi à mon moment préféré dans le dessin animé.

Sara, qui est maltraitée par Miss Minchin, commence à recevoir des cadeaux tous les jours dans sa chambre : des couvertures chaudes, de bons repas, des livres, etc, qu'elle partage toujours avec Becky (d'ailleurs très attachante dans cette BD).
Et puis arrive le moment où elle se rend chez son voisin pour lui rapporter son petit singe : et où son identité est enfin révélée ! Elle est donc belle et bien la princesse diamant.
J'avais imaginé cette scène d'une façon un peu différente. La première chose que fait Sara en parlant de son père, c'est parler de ce "mauvais ami qui l'a trahi"... Elle ne fait pas vraiment preuve d'autant d'amertume habituellement, et pardonne aux gens assez facilement.
En revanche, je suis ravie de la façon dont les choses se terminent pour Miss Minchin. Cette fois, pas de Sara qui revient bien gentiment étudier au pensionnat et qui lui fait un chèque (ce qui arrive dans le dessin animé). Elle n'a que ce qu'elle mérite !

Bref, un volume de plus dans cette série fort sympathique, qui me donne envie de découvrir la suite.