Critique de tchouk-tchouk-nougat

Maenne a gagné. Elle a réuni le triskell et, de nouveau, les fées se mêlent aux hommes tandis que ManRuz fuit la Bretagne avec une Gwen mourante. Et on ne peut pas dire que la cohabitation entre le petit peuple et les hommes se passent bien.

C'est donc l'ultime tome de cette tétralogie qui nous a amené au coeur des légendes celtiques et des êtres féériques de Bretagne.
L'album est sympathique et dynamique bien que le scénario reste simple et accessible à un plus jeune public. Je trouve l'histoire fraiche et bien menée d'un bout à l'autre de ces quatre tomes. La fin m'a paru presque trop courte mais l'épilogue à l'avantage de nous amener vraiment jusqu'à la fin et à la véritable conclusion. Presque une explication sur la disparition de ces anciennes croyances.

Le dessin est lumineux et le trait est agréable bien que très classique dans le milieu de la fantasy jeune adulte. Il y avait de plus un grand soin aux premières de couverture, ce qui est toujours un plus poussant à la lecture!