Critique de viou03

On découvre un univers futuriste avec différents peuples de l'espace et une menace en la personne de Toborel qui veut devenir le maître de l'univers.

La scène d'ouverture débute sur un combat entre navettes. Je me suis dit alors que le roman allait prendre une direction aventure science fiction et non pas du tout . C'est la romance surtout dans la première partie qui domine. On apprend aussi à connaitre le peuple d'Yvon et le personnage d'Ayane.

La deuxième partie est consacrée à leur fille Edrea. Ici aussi, il y a de la romance mais le but de départ, retrouver Toborel, revient et l'intrigue s'étoffe.

Le monde décrit par l'auteur est original : un mélange de Stargate et des Âmes Vagabondes avec une pointe de bit-lit , plus une touche personnelle. L'univers que l'on découvre est assez proche du nôtre tout étant très différent pour que l'on accroche sans difficulté et que l'on assimile son fonctionnement sans souci. J'ai beaucoup apprécié d'être dépaysée sans être perdue au milieu d'un flot d'informations.

J'ai adoré la plume de l'auteur : une écriture entraînante , fluide, enchanteresse . Elle décrit avec beaucoup de passion la vie d'Yvon et Ayane. On découvre un personnage d'Ayane : passionné, droit, généreux ...
Une magnifique histoire , superbement écrite !

Mon seul minuscule bémol est la longueur des chapitres, un peu long.

Vous aimez la romance, les intrigues de science-fiction avec une quête, une prophétie, n'hésitez pas à découvrir ce roman.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..