Critique de paleoliticgirl

ça faisait un moment que j'avais envie de lire ce roman. Il est très rapide à lire mais il n'en reste pas moins suffisamment percutant.

Chaque mort, chaque phrase, chaque pensée est percutante, violente.

A travers la patience, on découvre une façon de vivre qui ne peut que heurter ma vision féministe, libérale et européenne du mariage, et surtout de la vie.

A travers la patience, on découvre la violence, le viol, l'irrespect, la haine, l'inhumanité.

A travers la patience, on découvre des femmes parfois résolues, parfois fortes, parfois faibles mais qui luttent pour s'en sortir, chacune à leur manière. Leurs fuites respectives prennent des tournures différentes mais elles sont mues par une seule volonté, aspirer à autre chose que leur condition.

J'ai souffert à chaque mot, chaque phrase, chaque pensée.

J'ai aimé encore plus ma liberté de vivre et d'aimer comme je le souhaite. J'ai pleuré pour ces femmes qui en sont privées et pourtant à travers ce roman, n'est ce pas la promesse d'un changement, la capacité de leur faire comprendre qu'elles peuvent et que le monde change…

Un roman bouleversant que je ne suis pas prête d'oublier.

Lien : https://loeildesauron1900819..