Critique de Si_cest_un_livre

Les impatientes, un livre obtenu par hasard lors d'une offre spéciale dans une librairie. Et bien quelle chance pour moi, il est tellement fort.
Le livre est divisé en trois parties, on suit trois femmes, victimes du mariage arrangé et de la polygamie. La première, érudite et amoureuse, voit tous ses rêves anéantis car son père lui a trouvé un mari. La seconde est mariée à une brute sans limite, son quotidien est la violence et le viol conjugal. Et la dernière, elle vivait un mariage prospère et à peu près équilibré jusqu'à ce que son mari décide d'en épouser une deuxième, autant vous dire que la sororité n'est pas de mise.
On croit connaître ces pratiques, mais c'est tellement loin de notre culture, que l'on ne se rend pas toujours compte de l'ampleur de la souffrance de ces femmes, ce livre immersif m'a mise en colère, m'a émue de nombreuses fois, je le suis encore en rédigeant ce commentaire. Il est très important de lire ce livre, il faut faire entendre leur voix, leur situation. L'auteur précise que ce livre est une fiction inspirée de faits réels.
Foncez sur ce court roman, il vaut le détour !