Critique de christellemangin

Un livre à mettre entre toutes les mains ! Dans celles des hommes comme celles des femmes. Pour bien que tous comprennent que l'égalité entre les hommes et les femmes est loin d'être acquise. Et que, dans certaines zones mondiales, les mariages forcés sont encore de mise.
"Les impatientes" suit l'histoire de trois femmes liées par le destin : Ramla, Hindou et Safira. Ramla, qui a été contrainte de se marier avec un riche hommes d'affaires au lieu de l'homme qu'elle aime... Hindou, qui va se marier le même jour que Ramla, avec leur cousin alcoolique et drogué... Safira qui va devoir supporter la polygamie de son mari, le riche homme d'affaires avec lequel Ramla s'est mariée...
Leurs trois destins donnent froid dans le dos d'autant plus qu'avant même d'entamer le roman, le ton est donné : le roman est une fiction inspirée de faits réels. Est-ce à dire que l'autrice, mariée de force à 17 ans puis remariée avec un homme violent, a tenu à raconter un bout de son histoire sous les traits de trois jeunes femmes imaginées ?
Glaçant !