Critique de emma-feu

Effet de monde : encore un isekai et cette fois-ci, spécialisé dans la création d'objet magique.
Notre héroïne est réincarné dans un autre monde où elle est la fille d'un inventeur magique, qui a crée des objets du quotidien pour faciliter la vie d'autrui, comme un ventilateur. Notre héroine Dahliya est passionné par ce travail ( surtout mieux que celui de son ancienne vie qu'elle se rappelle), et décide d'en faire son métier. Son père pour l'aider lui propose un mariage arrangé commerciale. Jusque là, tout se passait bien, mais du coté du jeune homme, rien ne va.

Ca marche bien d'attirer le lecteur par des contextes comme l'injustice, la colère, le harcèlement. C'est le cas ici surtout avec notre héroïne qui est passive. Sans vouloir spoiler, le thème d'injustice ici est l'abus psychologique. Tout dans le déroulement de l'histoire met constamment Dahliya à faire preuve de patience ou de passivité. Et malgré une évolution qui est attendu, cette passivité reste toujours présente. Pour moi, ça m'horripile : j'ai envie de hurler " mais qu'est ce que tu attends pour lui à dire à cette imbécile ces 4 vérités".
Pourtant, l'histoire a un petit quelque chose qui me donne envie de continuer à le lire. L'envie peut être de voir évoluer l'héroïne, surtout pour enlever sa passivité. Une romance. Une quête pour la création d'un objet épique...Pour le moment trois tomes, cette sensation est toujours présente et j'espère malgré un arrêt éditorial, que le développement répondra à mes attentes.