Critique de leplaisirdelire31

En toute franchise, lorsque ce titre est sorti je ne me suis pas arrêtée dessus car le résumé ne me parlait pas. Évidemment cette belle édition attire l'oeil mais appart ça je ne pensais pas me lancer dans cette lecture... Jusqu'à ce que je lise un avis enthousiaste sur instagram, cela a attisé ma curiosité et j'ai eu envie d'aller au-delà de mes a priori.
Qu'est ce que j'ai bien fait de ne pas rester sur ma première impression! Cette série est une superbe découverte, j'ai été éblouie par ce tome.

Nous suivons la jeune Akari, une Terrienne de 16 ans, qui quitte sa planète pour se rendre sur la planète Aqua (anciennement Mars) et plus précisément à Néo-Venise. Son objectif est de devenir Ondine (c'est-à-dire gondolière), nous suivons ainsi son apprentissage et nous apprenons à découvrir cette planète avec elle.

Concrètement le fond de l'histoire est basique, il ne faut pas s'attendre à de grands rebondissements. Dans une série classique qui se passerait à notre époque cela deviendrait vite lassant. Sauf que la force d'Aria est justement qu'il se passe dans le futur, au sein d'une ville qui ressemble à Venise tel que nous la connaissons, il s'agit là d'un cadre enchanteur qui nous émerveille à chacune des pages. Page après page nous voyageons au côté d'Akari à la découverte de cette planète et cette ville que nous ne connaissons pas, la qualité des dessins nous offre de superbes planches qui nous font rêver, et c'est d'autant plus agréable que ce format rend les planches encore plus belles. Rien qu'en repensant à certaines planches j'ai des étoiles dans les yeux.

Autre raison de son succès : les personnages. Nous nous retrouvons face à des hommes et des femmes au caractère bien différents mais si attachants qui nous partage de belles valeurs, particulièrement Akari qui est constamment motivée, positive et souriante. Elle s'émerveille de tout, elle prend le temps de contempler ce qui se passe autour d'elle afin de vivre les bonheurs simples de la vie. C'est bête mais on oublie souvent de profiter de l'instant présent, de la vie hors de nos écrans.
Et mention spéciale pour le directeur de l'agence Aria qui me fais pleurer de rire !

Pour moi, ce titre est un coup de coeur pour le moment. J'ai été éblouie, j'ai ri et j'ai souri tout au long du tome. En tournant la dernière page je me sentais légère et particulièrement de bonne humeur, je ne peux que vous conseiller ce titre même si vous n'êtes pas fan des univers futuristes. Cette magnifique édition vaut vraiment le détour.