Un pur moment de détente, ce manga nous offre ce qui nous manque le plus dans cette société : de la douceur et du calme.

Dans un environnement magnifique où la nature et la technologie s'allient pour le confort de vie, nous suivons l'initiation d'Akari dans sa quête pour devenir Ondine. Tout y est magique, les paysages et les personnages sont beaux et attachants et il nous arrive de nous retrouver à contempler une case pendant plus d'une minute tellement la mise en scène est soignée.
Akari est dans la même situation que le lecteur : nouvelle dans cette univers, elle est sidérée par la beauté et la magie de certains environnements.

Une oeuvre pacifiste, où on apprend à savourer les choses simples : un coucher de soleil, un petit déjeuner, le bruit des vagues ou une discussion entre amis. Dans ce premier tome, Akari fait de nombreuses rencontres, découvre des personnalités atypiques que l'on ne croise pas dans beaucoup d'autres mangas. le rythme est doux (je ne veux pas dire lent), l'auteur prend tout son temps pour nous donner à voir l'évolution des relations entre les personnages, ce qui permet d'éviter le coté parfois superficiel ou un peu forcé que l'on peut avoir dans d'autres oeuvres. Ici, les journées passent et ne se ressemblent pas, chaque histoire nous fait découvrir une nouvelle facette de Néo Venise et de la planète Aqua (nouveau nom de Mars), personnage à part entière avec ses lieux, son histoire et son folklore. La quête d'Akari se présente sous forme de petites histoires entrecoupées de bonbons pour les yeux : des pages en couleurs sublimées par la qualité de cette édition.

Arriver à la fin de ce premier tome a été un véritable crève-coeur tellement cette lecture a été apaisante et j'ai hâte d'attaquer la suite. L'intégrale est en sept tomes ce qui nous promet encore de longues heures de bonheur !
Un vrai coup de coeur !

Lien : https://ogrimoire.com/2021/1..
Je tiens tout d'abord à remercier du fond du coeur Babelio et la maison d'édition Ki-oon pour l'envoi de ce service-presse.

Si je devais utiliser un seul mot pour décrire ce manga, je dirai : sublime. En effet, la couverture tout comme les illustrations du manga sont juste magnifiques et c'est un pur régal pour les yeux.

Au niveau de l'histoire le lecteur va découvrir la ville de Néo-Venise sur Mars et suivre Akari dans son apprentissage d'Ondine (il s'agit d'un "pilote" professionnel de gondole qui fait découvrir la ville au différents touristes).

J'ai trouvé l'intrigue bien ficelé et les personnages vraiment attachants et bienveillants. Bien entendu, l'histoire reste assez plate car une grande partie est consacrée à l'apprentissage d'Akari en gondole et il est vrai que pendant ces passages il se passe peu d'action. Cependant, cela ne m'a pas dérangé plus que ça.

Je vous recommande sincèrement ce manga si vous apprécié les belles illustrations, que vous aimez la ville de Venise et que vous avez envie de la découvrir sa nouvelle version sur Mars au côté d'Akari.

Je dois vous avouer que je pensais lire ce manga plus rapidement mais qu'au final il m'aura fallu plus d'une semaine pour en venir à bout, ce n'est pas parce que je me suis ennuyée, bien au contraire, j'étais tellement fascinée par les dessins que je pouvais passer plusieurs minutes sur une page à les observer dans les moindre détails.

Malgré tout, j'ai quitté cette pépite à regret (320 pages en tout) et je vous avoue que j'ai vraiment hâte de poursuivre cette saga. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce manga à 15 euros ou à 24,50 francs.

Comme je l'ai déjà dit auparavant cette lecture a été un véritable régale visuel et je passé un superbe moment de lecture, malgré tout certains passages se révèlent assez plats c'est pourquoi je lui retire un point. du coup, je donne la note de 8 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Résumé : Au 24ème siècle, Akari prend la navette pour quitter la terre et réaliser son rêve de devenir ondine à Néo-Venise, sur la planète Mars, c'est-à-dire conductrice de gondoles. Elle va alors rencontrer un patron chat, et apprendre son futur métier.

Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce manga mêlant futurisme et traditions, avec de jolies notes de poésie et d'émerveillement à certains moments.

Le grand format de ce manga m'a un peu étonnée quand je l'ai vu, mais je trouve qu'il met en valeur les très belles illustrations.

Le lecteur est amené à découvrir Venise reconstituée, la magie de ses canaux où on peut se perdre si facilement, et de jolies traditions inspirées de la terre (et plus particulièrement du Japon). Akari entreprend son apprentissage d'Ondine, et a la passion de la navigation chevillée en elle, ainsi que la capacité à s'enchanter de ce qu'elle voit.

Un superbe manga que je recommande !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Cette histoire ce passe en 2300 et une fille qui s'appelle Akari arrive sur Mars rempli d'eau devenu la ville Aqua inspirée de Venise. Elle va chez Aria et devient une Ondine c'est à dire qu'elle conduit les gens en pirogue, elle ce trouve des amis, ...
Une très belle surprise ! C'est un manga qui ne plaira pas à tout le monde, mais qui a tout ce qu'il faut pour me séduire. Je remercie le site Babelio (Masse Critique) ainsi que les éditions Ki-Oon pour la découverte de ce manga d'une beauté singulière dont il me tarde de lire les prochains volumes.

C'est un manga à l'univers et à l'ambiance incroyable. C'est un titre de science-fiction et pourtant, j'ai parfois eu du mal à le croire tant il a cette veine un brin fantasy. Néo-Venise m'a charmée du début à la fin, j'ai beaucoup aimé l'univers proposé par Kozue Amano, parce que nous avons la parfaite réplique de Venise avec ce doux mélange entre fantasy (magie, folklore japonais avec le royaume des chats) et science-fiction (machines volantes, technologies avancées). L'univers s'étoffe chapitre après chapitre sans se presser, ce qui permet de découvrir les subtilités, de prendre son temps pour savourer les bases auprès d'Akari.

C'est là que le manga ne plaira pas à tout le monde. Il est extrêmement contemplatif, il n'y a pas d'intrigue au sens large – excepté le fil rouge de la formation d'Akari en tant que future Ondine. Ce n'est pas un manga d'aventures et d'actions avec des rebondissements à la pelle et des révélations coup de poing, mais une ode à la lenteur, à la philosophie, aux choses simples et légères qui font du bien, qui nous touchent et nous émerveillent. J'aime cet aspect mélancolique et nostalgique, c'est un manga qui fait du bien, qui est plutôt doudou et charmant avec ses messages bienveillants. Ce manga me rappelle le maître des livres, Pan'pan Panda, le manga est élégant je trouve.

J'aime ce monde des gondolières appelées les Ondines et découvrir les secrets du métier, de la formation des nouvelles recrues, des maniements des gondoles était super intéressant. C'était d'autant plus captivant que les personnages principaux sont très sympathiques. Akari est une jeune femme qui veut croire en ses rêves, déterminée à devenir Ondine, un brin maladroite, toujours souriante et volontaire, sa formation au sein d'Aria est une expérience professionnelle et humaine. Aika est une autre aspirante ondine qui travaille pour une autre agence, j'ai crû que les ennuis allaient pointer le bout de son nez (économie, concurrence, tout ça), mais pas du tout ! Aika est une femme plus rigoureuse et caractérielle, moins rêveuse et plus pragmatique, mais tout aussi sensible et passionnée par ce monde des Ondines. Aika et Akari partagent une belle amitié sous le regard d'Alicia, le mentor d'Akari. Alicia est géniale, j'adore son calme et gentillesse, sa manière d'être et de former Akari, elle est captivante.

Les personnages sont certes sympathiques, ils n'en restent pas moins mystérieux, je ne sais quasiment rien d'eux ou de leur histoire, en revanche, leur personnalité et leur relation donnent de belles petites tranches de vie narrées dans ce premier tome. L'intrigue nous présente Néo-Venise, sa naissance et ce qu'elle est devenue, nous parle du mystérieux chat qui est le directeur d'Aria, nous avons des moments de fantaisie avec ce royaume des chats ou d'émerveillement avec les fêtes estivales, de belles rencontres ou des découvertes plus piquantes, comme Akatsuki une salamandre et un homme pour le moins déconcertant, bourru et très amusant. J'ai hâte de retrouver tout ce petit monde dans les prochains tomes.

Le texte est de bonne qualité, les répliques correspondent aux différents caractères des personnages, c'est fluide et très agréable à lire, les bulles ne coupent ou ne gênent en rien les illustrations. le texte n'est pas trop présent, ce qui fait qu'on est pas perdu avec ces nouveaux repères et cet univers. Quant aux illustrations, elles sont magnifiques, je suis un peu sceptique sur l'esthétique du chat directeur d'Aria, toutefois le design le rend encore plus mystérieux à mes yeux. J'ai l'impression que ce chat est plus important qu'il n'y paraît. Les vêtements, les décors ou les objets sont très bien dessinés, je suis fan de Néo-Venise qui est parfaite comme réplique de Venise. J'aime le design des personnages qui fait que l'on ne se perd pas dans l'identification des protagonistes. Les pages couleurs sont très belles. La jaquette du manga est splendide, composition ou encore les couleurs et ses beaux effets de dorure. En somme, c'est un beau manga, un manga tranche de vie et contemplatif idéal pour voyager, s'émerveiller et se poser.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..
Comme avec Amanchu, l'univers d'Aria est épuré et contemplatif. C'est au rythme de l'eau et de la vie. Doux et attendrissant, Aria est le nom d'une entreprise de gondoliers sur cette planète Mars, renommée Aqua et on va suivre Akari, nouvelle arrivée sur la planète en tant qu'apprentie ondine. le format est superbe, surtout les couvertures ! Je suis toujours sous le charme de Kozue Amano. C'est différent car on a l'impression d'être dans une bulle. Un monde futuriste à part. Très chouette découverte d'un pavé masterpiece.
Ce manga est une ode à la lenteur et invite à prendre son temps. C'est une véritable bouffée d'air frais, une parenthèse de tranquillité dans une société où tout va trop vite et où rien ne s'arrête jamais.
Akari est candide, innocente, elle s'émerveille de tout et cette simplicité touchante fait du bien.
On se laisse porter avec plaisir, les pages défilent sans qu'on s'en rende compte.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quelle délicieuse réédition que nous propose Ki-oon avec un titre qui ravira aussi bien les connaisseurs de la première édition inachevée que les nouveaux venus au sein de l'univers d'Aria dont je fait partie.

Aria the masterpiece porte plutôt bien son titre car en matière de fantasy ou plus globalement dans le cadre de l'imaginaire, car Aria combine aussi un peu de science-fiction entre deux rêveries, je pense que nous avons droit à un excellent cru.

Ce premier volume nous entraine sur les pas d'Akari une jeune terrienne qui décide de partir sur une Mars terraformé pour devenir une Ondine, c'est à dire une pilote expérimentée de gondole sur le modèles des fameuses gondoles de Venise. La ville dans laquelle elle se rend est librement calqué sur la ville terrienne d'origine... Néo -Venise, un lieu imprévisible, entre eau et ciel , propice à toutes les rêveries et aventures simples et poétique au détour d'une rue ou d'un canal.

C'est tout simplement un titre très enchanteur de la part de Kozue Amano. Si vous aimez L'Atelier des sorciers, Beyond the clouds ou encore Magus of the library, je vous recommande vivement Aria the masterpiece. Dans ce titre, les décors sont magnifiques, ils sont à la fois paisibles et hypnotiques. On prend plaisir à admirer suite à un découpage simple et fluide, le panorama d'une ville au bord de l'eau, un point de vue aérien à partir d'une île flottante, un refuge onirique pour les chats. Ce premier volume est principalement constitué de courtes histoires comme des tranches de vie où nous suivons en ligne conductrice la formation d'Akari. L'action est simple et ce premier volume prime avant tout le caractère reposant, parfois mélancolique, des situations. Attention, vous n'êtes pas dans un titre d'action épique. Aria se lit posément et tranquillement sans jamais ennuyer. le chara-design est séduisant et aérien tout comme les décors, un côté kawai avec la figure du chat qui vous fera sourire à plusieurs reprises.

Parlons de la nouvelle édition de ki-oon qui vaut vraiment le détour. C'est du grand format, donc forcément le prix suit un peu mais c'est une belle collection avec quelques pages colorisées et un petit pelliculage doré sur le titre et le logo . C'est tout simplement un visuel qui donne envie.

Amatrices et amateurs de fantasy onirique et reposante, je vous conseille vivement cette nouvelle édition d'Aria. Ce premier volume nous conte plusieurs petites histoires toutes simples dans lesquelles on découvre cette belle ville qu'est Néo-Venise. C'est véritablement une ballade dans un imaginaire qui se savoure à bord d'une gondole conduite par des mains délicates et expertes au gré des flots reposants de canaux surprenants. Bon assez de lyrisme, c'est vraiment un joli titre !
Aria est déjà sorti sous nos latitudes il y a quelques années, mais à l'époque sous côté contemplatif ne m'avait pas attirée et de toute façon l'éditeur n'avait pas mené le projet à son terme. Depuis, j'ai découvert et plutôt aimé l'autre titre de l'auteur se passant dans le milieu de la plongée, Amanchu !, j'ai donc eu envie de donner sa chance à cette superbe réédition menée par Ki-Oon, un éditeur que j'apprécie beaucoup.

Tout comme dans Amanchu, l'histoire d'Aria se déroule dans un univers où l'eau est un élément prépondérant. En effet, Kozue Amano nous livre ici une histoire futuriste qui se déroule à Neo-Venise sur la planète Mars rebaptisée Aqua depuis qu'elle a été terraformée et envahie par les eaux des glaciers qui ont fondu. Y évoluent un groupe de jeunes femmes gondolières ou aspirantes gondolières qui se croisent et se recroisent pour vivre de savoureuses aventures.

L'histoire démarre avec Akari, qui arrive de Manhole, une planète complètement aseptisée où tout est automatisé, donc un monde qui ne fait plus rêver. Elle souhaite, elle, devenir gondolière et découvrir l'univers doux et paisible de Neo-Venise. Pour cela, elle est prise comme apprentie dans la compagnie Aria où travaille la célèbre Alicia, une gondolière experte. Commence alors une nouvelle vie pour elle.

Avec Akari nous découvrons un univers dépaysant et très différent de la SF à laquelle je suis habituée à lire. Ici, c'est un titre pleinement tranche de vie qui s'assume où le temps passe lentement où fil de l'eau de cette Venise revisitée et magnifiée. Tout est calme et reposant. C'est bourré de bons sentiments. Les personnages sont tous gentils au fond même ceux qui ont leur petit caractère et notre héroïne, elle, s'émerveille de tout. On la suit donc à la découverte de la faune et de la flore locale. On va d'une douce surprise à l'autre, à l'image du directeur de son agence ou des drôles d'amis qu'elle va se faire. Tout est super mignon et bienveillant, sans que l'autrice oublie pour autant de distiller de petites pointes d'humour par endroit, ce qui rend la lecture de ce titre vraiment agréable alors qu'il ne se passe pas grand-chose.

On passe donc un doux moment entre découverte de la ville, entrainements avec ses amies et voyages oniriques. Tout cela est bien poétique. C'est une science-fiction douce et tranquille à l'image de cette eau omniprésente.

D'ailleurs, il y a un très beau travail fait sur l'univers graphique du titre. A part la coiffure improbable de l'héroïne, tout est très beau alors que c'est assez simple dans l'ensemble. le décor pose une ambiance calme et apaisante avec une ville vraiment magnifiée aussi bien graphiquement que narrativement par l'ambiance de bien être qu'on veut lui donner. Cela donne un titre reposant à lire où l'on ressent vraiment les bons sentiments de chacun notamment grâce au très beau travail fait sur l'eau, avec toutes ces volutes que l'on voit partout, permises grâce au trait léger et aérien de l'autrice. C'est superbe !

La nouvelle édition de Ki-Oon met vraiment en valeur ce travail avec son grand format et la présence des pages couleurs, le tout sur un papier épais de qualité et une jaquette de même tenue. Seul un léger problème d'encollage avec les couvertures bleues intérieures rend la lecture un peu désagréable car ça fait gondoler la couverture en main... Pour le reste, c'est un sans faute pour moi.

J'ai donc été enchantée, c'est le cas de le dire, par la découverte de ce titre poétique qu'est Aria, qu'on aurait presque pu appeler Aqua du nom de sa planète. C'est doux, calme, reposant, onirique, bienveillant et chaleureux en même temps. On s'attache facilement à nos héroïnes alors qu'il ne leur arrive rien d'extraordinaire parce que l'univers et l'ambiance voulue par l'autrice suffisent pour nous mettre du baume au coeur. C'est un très joli titre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Akari, Terrienne du Japon, arrive sur Aqua (la planète mars, nouvelle planète de l'eau) pour réaliser son rêve : devenir ondine à Néo-Venise.
🌊
Les ondines sont les conductrices de gondoles dans cette Venise entièrement reconstituée sur Aqua. Elles sont les figures emblématiques de la ville et Akari va devenir apprentie dans une des agences les plus connues, Aria company.
🌊
Si vous cherchez de l'action ou des drames, dirigez-vous vers autre chose car dans ce manga, vous ne trouverez que douceur.
🌊
Nous suivons l'entraînement d'Akari et son émerveillement constant au gré de ses découvertes de la ville et les rencontres qu'elle fait.
🌊
J'étais un peu sceptique au premier tome parce que bon, rien ne se passe ! Mais j'ai continué. Et je me suis rapidement rendu compte que dès que j'avais besoin d'un moment de calme, je me tournais immédiatement vers « Aria ».
🌊
Akari est la bienveillance et la délicatesse incarnées. Pour elle, tout est enchantement et c'est une vision de la vie qui fait un bien fou.
🌊
Quand la beauté de Venise se mélange à la culture japonaise avec, au centre, des personnages empli.e.s de tendresse, on obtient un manga fabuleux qu'il faut absolument découvrir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..