Critique de DameJeuneVieille

L'intrigue se déroule tout d'abord aux Etats-Unis, elle est introduite par le personnage de Lauren, qui se lance dans une quête identitaire après avoir découvert que sa mère souffrante d'Alzheimer n'est peut être pas celle qu'elle a toujours prétendu être. Cette quête s'annonce bien plus complexe que tout ce qu'elle avait pu imaginer, mais au final Lauren trouve bien plus que la véritable identité de sa mère.
La progression dans l'histoire s'effectue à l'aide de différents personnages du passé. Il est question de sujets difficiles dont la seconde guerre mondiale et tout ce qu'elle entraîne (la mort, le deuil, la haine, la dictature...).

Il s'agit d'une lecture bouleversante, tant par ses personnages que par l'histoire que l'on pourrait écrire avec un grand H, car rappelons-le certains faits sont bien réels malgré le fait que les personnages soient fictifs.
J'ai été aspirée par l'histoire, une fois le livre commencé il est difficile de le reposer. La plume de l'auteur m'a fait voyager à travers le temps et les lieux, m'a permis de ressentir avec eux les émotions des personnages, leur peur, leur incompréhension envers tant de haine et d'injustice, leur tristesse et leurs espoirs.

Je ne peux que vous recommander cette lecture.
Et vous, comment réagiriez vous si vous découvrez que la personne qui vous est la plus chère n'était en réalité pas celle que vous pensiez ?