Lecture toujours aussi fraîche, je me suis à nouveau beaucoup amusée à suivre les rocambolesques aventures de cette fiancée malgré elle qui veut à tout prix empêcher son cruel fiancé de déclencher une guerre. Parodie de conte de fée made in fantasy, 7 th loop est un divertissement des plus efficaces.

J'ai encore beaucoup ri devant tout ce qu'invente Rishe alors qu'elle voulait mener une vie tranquille à ne rien faire. On la retrouve à jouer les domestiques, à labourer son champ, à jouer les négociantes, à faire le mur, tout le contraire de ce qu'elle dit vouloir, mais elle ne peut pas s'en empêcher, ce qui rend la chose fort cocasse. C'est le genre d'héroïne ainsi qu'on ne peut qu'apprécier car elle est vraiment fonceuse et entreprenante.

En plus, elle ne se laisse pas avoir par les apparences et ainsi on prend plaisir à la suivre également dans son plan pour éviter le déclenchement de la guerre par son époux dans 5 ans. On découvre peu à peu celui-ci grâce à elle, et il a tout du beau gosse ténébreux mais au grand coeur qui est incompris. Il rappelle beaucoup les héros des séries de Romantasy à la mode comme chez Sarah J. Maas ou Jennifer Armentrout. Grâce à lui, on commence à entrevoir sa vie comme prince de cet Empire et les relations entre lui et sa famille mais aussi entre lui et les nobles, ce qui est riche de promesses, car les tensions sont bien présentes.

L'intrigue est donc un joli mélange d'intrigue de cour mais dans un espace plus vaste et de princesse rebelle qui n'en fait qu'à sa tête, des éléments connus et appréciés des amateurs de Romantasy qui fonctionnent à merveille. Ici le ton oscille entre le léger, le comique et le tendre et profond. On se plaît ainsi à voir Rishe commencer à développer sa coterie mais encore plus à la voir se rapprocher d'Arnold. C'est mignon tout plein.

Les dessins sont toujours aussi joli. S'ils manquent peut-être de personnalités, ils reprennent bien les codes de ce genre de titres et permettent au lecteur de rêver aux côtés de cette princesse malgré elle. Ils sont doux et expressifs et conviennent à merveille à ses personnages si troubles qu'elle côtoie peu à peu.

Suite à nouveau très pétillante, ce nouveau tome de 7th Time Loop continue de nous entraîner dans le plan saugrenu et farfelu d'une bien drôle de princesse. Avec un savant mélange d'intrigue, de tranche de vie, de complot et de quête, les auteurs parviennent à maintenir notre intérêt de bout en bout avec humour et tendresse en prime. Une jolie expérience !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Je suis un peu déçue de ce 2eme tome car comme je le pensais, l'histoire ne décolle pas vraiment. Il ne se passe rien d'original pour le moment, j'ai aussi beaucoup de mal à cerner le personnage d'Arold ainsi que la romance qu'il vit avec Rishe. Je ne me sens pas transportée par leur histoire :(

Par contre, j'apprécie toujours Rishe, son inventivité, ses ressources, sa façon de voir sa nouvelle vie.

J'espère que l'histoire finira par me surprendre et me donnera envie de poursuivre la saga.
Je n'accroche malheureusement pas trop à ce manga. Il faut dire qu'il réunit tout ce que je n'aime pas : fantasy en manga, histoire légère et personnes uni dimensionnelle.

Hormis quelques scènes, j'ai trouvé le manga globalement mou. Les premises me semble un peu faible pour créer une histoire suffisamment prenante pour la suivre sur une longue durée. Et vu le matériau de base, je pense que ça va être un manga assez long.

Rishe ne m'a pas intéressée non plus. Elle est trop parfaite : intelligente, débrouillarde, pas peur de se salir, gentille et compréhensive même avec ses domestiques... J'ai beaucoup de mal avec ce genre de personnage .

Bref ça n'est pas pour moi..