7th time loop tome 1 sur 4
Meian (25/11/2022)
4.37/5   43 notes
Sa septième vie, après diverses expériences... se déroulera en tant qu'épouse du prince héritier du pays ennemi ?!

Rishe, fille de duc, a un grand secret : quand elle meurt à 20 ans, elle revient au moment de la rupture de ses fiançailles.

Mais pour cette septième vie, elle a une nouvelle résolution.

" Ce... >Voir plus
Que lire après 7th time loop, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Coup de coeur de fin d'année ❤

C'est un de ceux et dans son genre aussi qui a eu le démarrage le plus fort et un effet immédiat qui n'a plus qu'à perdurer voire s'amplifier.

La première chose qu'on remarque dans cette histoire est son sublime graphisme, qui nous emporte immédiatement et ravi nos yeux.
La deuxième est le personnage de Rishe, belle jeune femme qui n'a pas l'air de se laisser atteindre. On lui annonce une brusque ruputre de ses fiançailles avec le prince, mais ça n'a l'air de rien lui faire.
(oui je sais c'est un coup qu'on nous fait assez souvent)
C'est là que nous arrivons à la 3ème c'est que c‘est la 7ème fois qu'elle recommence sa vie. Toujours, elle meurt à 20 ans. Et revient à l'annonce de la rupture. Rishe est quelque part impressionnante, elle a eu 7 vies très différentes, très riches, intéressantes, elle s'est démenée, elle a évolué, elle a appris, elle ne s'est pas apitoyée sur son sort.
La dernière sera l'homme qui lui fait une proposition fort insolite.

J'adore ce moment épique où elle revient à al rupture des fiançailles, et plus particulièrement ses réactions, et il est clair que quand on voit le comportement du prince de son pays, il y a fort à parier qu'elle sera bien plus épanouie et heureuse sans être mariée à lui.
D'ailleurs, elle est aussi victime d'un coup classique. Très vite, elle va se rendre compte qu'opportunités et timing changent tout, car toutes ses vies seront très différentes.
Elle ne fera pas les mêmes rencontres.
C'est tellement passionnant qu'on aimera rentrer dans toutes ces vies : marchandes, apothicaire, chevalier (s'est fait passer pour un homme) … et que j'espère qu'on aura des flashbacks réguliers de celles-ci.
En tout cas, cela lui donne un très riche vivier d'expériences et de compétences dont elle peut se servir, c'est une très grande richesse du titre qui est exploitée. Bien sûr, elle ébahie et intrigue les gens.
Comment une noble dame à l'abri du besoin sait tant de choses ?

Dans cette 7ème vie, elle choisit une vie de prélassement. Fini de crapahuter, travailler du matin au soir. Au vu de tous les efforts fournis, personne ne peut lui en vouloir ou ne pas la comprendre pour ce choix.
Mais elle tombe, en choisissant un nouveau chemin qu'elle pensait plus rapide pour retourner chez elle et prendre des affaire, sur le prince héritier du pays de Galkhein. Un choc pour elle, autant parce qu'elle ne le savait même pas présent à cette soirée, que l'image qu'elle en a. Son plus grand ennemi, celui qui devient un empereur vil et cruel. Celui qui indirectement ou directement est à l'origine de son trépas, et l'a empêché de visiter Galkhein.
Mais ce jeune homme, beau n'a rien de cruel. Il lui fait une proposition très insolite, une demande en mariage. Pourrait-elle influer sur lui avant qu'il devienne ce redoutable empereur ? Et comment l'est-il devenu ? Pourquoi l'avoir choisi ? Est-ce juste de l'observation ou est-ce que ça va plus loin ?
Rishe, belle, intelligente, rusée, va y mettre des conditions, observée, réagir. Elle sait beaucoup de choses et va s'en servir et enfin elle va pouvoir voir Galkhein.
Mais elle est totalement troublée par Arnold et ne sait quoi penser de lui, le lecteur est sans doute dans la même position.

Le tout donne un résultat haut la main, très beau et très intéressant.
Nous avons ainsi une façon de faire originale, qui sait tout de suite énormément plaire et intriguée.
Rishe est un personnage comme on les aime,: forte, déterminée, courageuse, sincère …
De plus, elle tente également de trouver un moyen d'intégrer le voeux de cette vie à celle qui se propose à elle complètement inattendue.

L'édition est comme toujours un régal. Une jolie page couleur pour commencer. Un extrait du roman bonus fort appréciable. Des petits mots des auteurs.

Mini avis : Coup de coeur de fin d'année ❤ Meian proposant des extraits assez long, le feeling était tout de suite passée, le graphisme est magnifique, mais l'histoire a aussi une belle force et Rishe est une femme indépendante, intelligente, rusée, qui se sert de toutes ces expériences passées, y compris de ses autres vies. Un régal à lire. Très prometteur Un graphisme sublime
-> Une immersion immédiate
-> Une touche de mystères
-> Rishe une femme forte et indépendante, qui a appris de toutes ces expériences
-> Les liens qui se font

Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Énorme coup de coeur pour ce manga !
Le visuel m'a plus d'emblée et l'histoire me semblait prometteuse. On découvre Rishe, une héroïne de 15 ans qui revit pour la septième voit les années de ses 15 à 20 ans... Car quoi qu'elle fasse, elle finit par mourrir tragiquement à 20 ans ! Elle revient toujours au moment où ses fiançailles avec le prince de son royaume sont rompues. Et en sept vies, elle en a fait des choses ! Tantôt marchande, tantôt apothicaire,... Dans sa sixième vie, elle était chevalière et s'est faite tuer par un empereur ennemi... Cet ennemi, elle va le rencontrer dans sa septième vie, juste après la rupture de ses fiançailles et celui-ci va alors la demander en mariage à son tour...

J'ai a-do-ré l'héroïne, ça faisait longtemps qu'une héroïne ne m'avait pas fait aussi forte impression. de par toutes les vies qu'elle a vécu, elle est humble et est douée dans pas mal de domaine (car elle a gardé toute son expérience au combat, ses connaissances en apothicaire, ect.). Tout ce qu'elle veut maintenant, c'est se prélasser et réaliser son rêve de sa première vie : faire le tour du monde. Un seul pays manquait à l'appel : celui de son ennemi... Un ennemi qui a quand même des côtes humains malgré sa réputation :)
Arnold (vous aussi vous pensez au dessin animé ? ^^'), le prince - pas encore empereur - ennemi, est un personnage intriguant, on n'en sait peu encore sur lui mais c'est indéniable qu'il est tombée sous le charme de l'héroïne lorsqu'il l'a vu sauter du balcon pour s'enfuir. Il a sûrement d'autres desseins mais on sent quand même l'affection qu'il a pour Rishe, et je dois avouer que j'aime beaucoup quand c'est le protagoniste masculin qui tombe amoureux le premier.

Je ne sais pas trop où tout ça va nous mener (est-ce que l'héroïne va réussir à arrêter la guerre ?) mais je m'embarque dans ce récit les yeux fermés. Je pense même lire le light novel dont le manga est tiré et qui est traduit en anglais. J'aime beaucoup les petits passages sous forme de roman à la fin, qui nous permettent de mieux connaître Arnold.

Petite remarque sur les étiquettes Babelio : encore une fois comme ce fut le cas pour Shangri-La Frontier, l'étiquette "isekai" est fausse puisque l'héroïne revient en arrière, il n'est pas question de changer de monde ni de renaître en quelqu'un d'autre... donc ne vous attendez pas à ce genre d'histoire.
Meian semble affectionner particulièrement les titres se déroulant dans des univers de fantasy et nous en régale avec des variations de toutes sortes. Cette fois c'est au tour de la célèbre boucle temporelle, mode "Un jour sans fin", qui est l'occasion d'une histoire pleine de rebondissements et d'humour.

Adapté des romans de Touko Amekawa, 7th Time Loop a pour sous-titre cocasse : The villainess enjoys a carefree life married to her worst enemy ! Si on passe sur cet anglais toujours un peu agaçant, surtout quand c'est si long, dans un titre français, on ne peut que sourire devant les promesses de ce sous-titre fort amusant et les aventures qu'il nous propose.

J'avoue avoir une petite préférence pour ce genre de titre simple, léger et fort divertissant qui reprend des codes de la fantasy version conte de fée avec une subtile teinte de noirceur et de profondeur. Au cours de ce tome d'exposition, les auteurs se sont ainsi amusés à mettre en scène la fille d'un duc qui meurt inlassablement à 20 ans et redémarre sa vie à partir du moment où son fiancé a rompu leur relation et qu'elle démarre une nouvelle vie. Elle en est ainsi à sa 7e et a bien décidé après avoir été marchande, apothicaire, dame de compagnie ou encore chevaleresse, de vivre désormais une vie de farniente. C'était sans compte le prince du pays voisin dans l'oeil duquel elle a tapé !

Avec une base totalement improbable où un coup de foudre a lieu pour un homme présenté comme ultra cruel et terrifiant, nous nous retrouvons à suivre Rishe dans ce nouveau pays, cette nouvelle place, cette nouvelle vie auprès de cet homme qu'elle croyait connaître mais découvre tout autre. Plusieurs éléments viennent nous distraire : le décalage entre le souhait de vie à rien faire et le besoin de Rishe d'être toujours occupée, toujours à élaborer des plans, mais aussi l'amusement du prince qui la regarde faire d'un oeil fort tendre. Et voilà, la série est lancée !

Il y a un petit air d'Isekai ici qui me rappelle Dahliya et sa manie d'inventer plein de choses. On se plaît à voir Rishe utiliser ce qu'elle a appris de ses vies d'avant et surtout cela se couple avec une quête, une mission fort intéressante : empêcher la guerre que le prince va déclencher dans 5 ans. Il y a donc un but à cela, ce n'est pas vain et oisif contrairement à ce que le titre pouvait laisser entendre. C'est au contraire drôle, cocasse, dynamique. On se plaît à découvrir la nouvelle vie et le nouvel environnement de Rishe et sa façon à elle de lutter, une façon fort astucieuse.

Nous évoluons en plus dans un joli environnement entre palais royal, salles de bal, demeure cossue et beaux princes. le trait d'Hinoko Kino est parfaitement adapté pour cela avec ces regards félins et pétillants qu'elle offre aux personnages ainsi que le luxe qu'elle fait transparaître à chaque page. C'est un dessin facile et entraînant, pétillant.

7th Time Loop démarre fort dans ce premier tome avec un univers savant mélange de conte de fée et boucle temporelle avec une pointe de fantasy en mode quête de rpg. C'est amusant, cocasse et pétillant. On se plaît vite à suivre les plans extravagants de l'héroïne sous le regard amusé de son prétendant. Je suis curieuse de voir comment elle va faire pour le mener à bien !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Pour être tout à fait honnête, j'ai eu envie de lire ce manga pour sa couverture. Oui je fonctionne beaucoup à la couverture et c'est vrai qu'il est rare que je lise les résumés. Avec ce manga, la couverture a de suite attiré mon regard. Je l'ai trouvé si belle que ça m'a suffit à avoir envie de le lire. Bon, ensuite j'ai lu le résumé tout de même et j'étais très curieuse de découvrir cette histoire! Résultat, ce premier tome était tout simplement excellent. J'ai adoré cette lecture, j'ai passé un très bon moment et il me tarde de lire la suite.

Dans ce premier tome, on va suivre Rishe, fille de duc, qui a un grand secret : quand elle meurt à 20 ans, elle revient au moment de la rupture de ses fiançailles. Jusqu'à maintenant, elle a connu des vies bien remplies en tant que marchande, apothicaire, suivante et autres. Mais pour cette septième vie, elle a une nouvelle résolution « Cette fois, je veux une vie dans laquelle je me prélasserai ! » . Malheureusement pour elle, au moment où elle s'échappe du château pour mettre son plan à exécution, elle rencontre par hasard le prince héritier de l'empire de Galkhein, Arnold. Il n'est autre que celui qui l'a tuée dans sa précédente vie, alors qu'elle était chevalier ! Comme si ça ne suffisait pas, pour une raison inconnue, il s'intéresse à elle et la demande en mariage ?! C'est le début d'une septième vie mouvementée, complètement à l'opposé de son désir de farniente.

La chose qui m'a le plus plu c'est clairement l'histoire. Je l'ai trouvé hyper originale. le fait que Rishe meurt toujours à 20 ans et revient toujours au même moment pour revivre une autre vie, je trouve ça hyper cool. Dans cette histoire, on a pas mal d'humour, c'est une histoire rafraichissante, légère qui fait vraiment du bien lorsqu'on la lit. J'ai tellement aimé le personnage de Rishe. À chaque vie qu'elle a pu vivre, elle a toujours fait quelque chose de différent, elle a été marchande, chevalier et j'en passe. Sauf que cette fois ci, elle veut vivre une vie paisible et ne rien faire. Sauf que tout ne va pas forcément se passer comme elle le souhaitait.. Rishe me fait beaucoup rire, elle est exceptionnelle celle là sérieux. Elle est pleine de vie, toujours la petite phrase à dire au bon moment, vraiment ce personnage est absolument géniale. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage d'Arnold. Il est très mystérieux et j'ai hâte d'en apprendre encore plus sur lui pour le coup, il m'intrigue énormément. En tout cas, je suis impatiente de découvrir la relation entre les deux évoluer encore plus. Je sens qu'ils vont nous offrir de sacrés moments ces deux là.

Ce premier tome nous met dans le bain directement. On est plongé dans cette histoire dès les premières pages. On ne tergiverse pas et ça c'est très appréciable pour le coup. L'histoire est originale et surtout très plaisante à lire. Les personnages sont très bien travaillés et j'adore les suivre dans leur aventure. Ces deux là vont être vraiment excellent à lire, j'ai vraiment très hâte de me plonger dans la lecture du second tome et découvrir la suite. Je sens que ce manga va être excellent de tome en tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Trois premiers tomes bien sympathiques !

Rishe est une jeune femme qui a vécu de nombreuses vies et chacune d'elles lui a apporté beaucoup de choses. Grâce à cela, elle acquiert des connaissances indispensables pour sa prochaine résurrection. J'ai beaucoup aimé ce point de l'histoire, qui fait de Rishe une héroïne avec du caractère et beaucoup de détermination.

Quand elle pense commencer sa 7ème vie comme toutes les autres, un événement bien particulier, qui ne s'était jamais produit jusqu'à présent, va complètement bouleverser ses plans. Elle est demandée en mariage par Arnold, prince héritier de l'empire de Galkhein.

Froid et mystérieux, il éprouve un grand intérêt pour les compétences de la jeune femme qui ne le laisse pas indifférent. Désirant fuir le royaume et ayant toujours rêvé de visiter Galkhein, Rishe accepte la proposition d'Arnold. Bien que méfiante face à cette nouvelle vie qui l'attend, elle prend peu à peu ses marques dans sa nouvelle demeure, apprend à connaître les personnes qui y vivent. Pourtant, c'est le jeune frère d'Arnold, le prince Théodore, qui semble particulièrement s'intéresser à elle.

S'amusant à tout faire pour contrarier son frère et ainsi avoir son attention, Théodore est un personnage attachant en manque d'affection que j'ai pris plaisir à découvrir dans les tomes 2 et 3 !

Je suis curieuse de découvrir le futur des aventures de la nouvelle Rishe !

critiques presse (1)
MangaNews
20 décembre 2022
C'est pour toutes ces raisons que le début de 7th Time Loop est une petite surprise que nous n'attendions pas, une utilisation astucieuse de la « vilaine » réincarnée, utilisant les ficelles classiques du genre à bon escient et avec du caractère.
Arnold : Que ce soient tes paroles, tes connaissances ou tes capacités physiques... Pour commencer, une simple fille de noble n'a pas besoin de tout ça.
Rishe : Même s'ils semblent inutiles du point de vue des autres... Ce sont tous mes trésors. C'est ma fortune, que je ne voudrais perdre à aucun prix... Et une partie importante de ma vie. Je suis la seule à décider de ce qui a de la valeur dans ma vie.
Arnold : Je sais. Dans ce pays, tu peux faire ce que tu désires librement. Je te jure de continuer à t'épauler et à soutenir tes envies.
- Mon père t'a acceptée, mais uniquement en tant qu'otage.
- Votre altesse, c'est...
- Des gens te manqueront sûrement de respect, mais j'en fais mon affaire...
- C'est merveilleux d'être un otage !
- Quoi...?
- Si je suis un otage, je ne serai pas amenée à remplir mes devoirs d'impératrice, non ?
- O... Oui...
- Super...! Comme ça, je pourrai vraiment me prélasser !
Quand j’ai pris mon indépendance, j’ai voyagé à travers le monde. Je rassemblais des objets qui m’intriguaient et les vendais à des gens à qui ils laissaient. J’ai même fait affaire avec un roi d’un royaume des sables et le prince d’un pays des neiges. Au moment où il ne me restait plus qu’un endroit à visiter pour réaliser mon rêve de voyager dans tous les pays …
- Je souhaiterais que vous deveniez mon épouse.
- Hein ? Epouse ?
- Oui c'est ça.
- Que je sois votre épouse ?
- Oui.
(Quoi ? Que se passe-t-il ? Me marier ? Avec l'homme qui m'a tuée dans une autre vie ?)
- Je refuse.
(Je me suis promis que cette fois-ci... J'allais enfin survivre et connaître une vie tranquille et insouciante.)
Depuis mon enfance, j’ai toujours pensé que ma position de fiancée du prince héritier était mon unique valeur et ma raison de vivre mais je me trompais. C’est nous qui définissons notre propre valeur. Maintenant que je l’ai compris, c’est bon.