Critique de LesromancesdeClari

Dans la vie il faut un début à tout, Miss C et moi-même avons dans notre défi de l'année, la lecture d'un livre M/M ou F/F, défi relevé avec brio s'il vous plait. Pendant ma visite à la Japan expo je suis tombée sur cette couverture, j'étais avec mon mari mais je me suis quand même arrêtée pour regarder. J'explique à mon interlocutrice que je suis blogueuse et que j'ai ce fameux défi mais que je n'ai jamais lu de romance M/M, elle me demande si j'aime les histoires fleur bleue, j'explose de rire et je réponds par la négative, nous en arrivons à parler de ce livre qui m'interpelle et elle me répond c'est du cul, du cul et du cul ! je ne réfléchis plus et me jette dans le grand bain direct.

Je suis rentrée chez moi, j'ai fait le point sur mes service presse et l'impatience prenant le dessus sur le planning, je me suis dis je commence 2 - 3 chapitres pour voir. Malheureuse que je suis, j'ai très peu dormi cette nuit là car impossible de décoller avant de l'avoir achevé.

L'histoire livrée par Amheliie est plus que captivante, les personnages sont hyper HOT et le déroulé du roman est très bien mené. La découverte du milieu porno m'inquiétait un petit peu car je n'y connais rien. L'image qu'en fait l'auteure est vraiment chouette, un univers beaucoup moins noir que ce que j'imaginais, nous expliquant les différentes réalisations possibles dans ce genre de film, le lexique fourni est très bien expliqué également.

Parlons un peu de nos protagonistes :

Jax : MaMa Mia, Hétéro très très ouvert d'esprit, papa mais surtout un acteur supra sexy, il est attendrissant on s'y attache très très rapidement. Suivre son évolution est très plaisant pour le lecteur, nous avançons avec lui dans ses doutes et ses interrogations.

Dereck : Bad-Boy au grand coeur, abîmé par la vie, sexy et mystérieux, on craque direct.

Les autres personnages du Label sont vraiment très bien décrits, je les retrouverai avec plaisir dans la suite de la saga.

L' auteure fait le choix d'une double narration ce qui est vraiment un énorme plus.

Je me suis posée beaucoup de question sur certaines pratiques et reste curieuse de découvrir encore plus l'envers du décor.

Je trouve que les relations malgré tout manque un peu de tendresse à l'inverse des romans M/F qui sont souvent un peu trop câlins à mon goût.

Je remercie Amheliie pour cette très belle découverte, je prendrais plaisir à lire la suite de la saga, je ne suis pas sûre de devenir une grande adepte de la romance M/M mais quand c'est écrit avec autant de talents, on aurait tort de s'en priver.

Bouquineusement vôtre

Clari ♥