Critique de Aurelialtdc

En commençant Road, préparez-vous à un voyage où les émotions vous prennent aux tripes, où le point final remettra toute l'histoire en perspective et vous livrera une des plus belles leçons de vie.

La route sera longue pour Travis et Mack mais quelle bouleversante expérience, de celles qui changent votre existence et vos horizons. Qui aurait pu prédire qu'une simple livraison influencerait le cours de toute une vie ? Combien de chance l'impulsion de Travis avait-elle de lui ouvrir toutes ces perspectives ? Ce qui commence comme un simple trajet de routine va amener ces deux hommes à se découvrir, se dévoiler et surtout à s'aimer.

Il est vrai que sur le papier, la durée de ce voyage, peut sembler courte sur l'entièreté d'une vie mais, ce récit est si bien travaillé, la personnalité des héros tellement poussée par l'intensité du moment que l'on a l'impression de faire une pause, une parenthèse hors du temps. Il est certain que vivre en autarcie avec un autre individu rapproche mais en les voyant évoluer j'ai été , avant tout, spectatrice d'émotions pures, de sentiments sincères.

Je suis profondément touchée par ce que vivent Travis et Mack. Pourtant, tellement de choses les séparent. Leurs univers n'auraient pas pu être plus éloignés. Néanmoins, le besoin de comprendre son partenaire, ses souffrances, son vécu vont les amener à s'imprégner de l'autre et à en retirer la moindre parcelle de bonheur possible. Amheliie et Maryrhage ont su jouer de leurs différences pour en faire leur plus gros atout. L'incompréhension grandissante et les innombrables questionnements apporteront quelques tensions au sein du couple. Malgré tout, elles seront nécessaires à leur histoire et son développement. Je pourrais également vous parler du désir qui brûlent entre eux, de cette attraction inévitable qui ne fera qu'augmenter au fil des heures passées ensemble mais, ce n'est pour moi, que la suite logique de l'incroyable alchimie qui les lie.

Ce que je retiens de cette histoire c'est avant tout la force de cette relation hors du commun, la multitude des émotions qu'elle m'a faite ressentir et surtout l'amplitude de leur sentiment. Les auteures ont comme toujours pris le temps de nous livrer un récit poignant, de mettre en place une situation à la fois éloquente et saisissante de réalisme tout en construisant une base solide à leur récit. Leur écriture vous captive grâce à sa fluidité et son originalité et je défie quiconque de me dire qui a écrit quelle partie dans ce livre tant elles sont complémentaires.

Pour conclure j'ai juste envie de vous dire de vous jeter à corps perdus dans Road car au-delà des apparences, au-delà des préjugés, ce roman vous apportera tellement de sensations qu'il ne pourra que marquer vos lectures.
Lien : http://www.voluptueusementvo..