AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,17

sur 21 notes
5
8 avis
4
0 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Bouleversant !

Et encore, le mot est faible. Ce livre, c'est une montée d'adrénaline. Plus on lit, plus on est accroc. Les premiers chapitres ne laissent pas envisager de tels rebondissements, d'une telle passion, ni d'un tel amour. D'un tel bouleversement finalement. J'ai été choqué je crois. Les non dits que l'on découvre à la fin, toute cette pression ressentie quand on égraine les pages m'ont coupé le souffle.

Ce livre déverse une puissance qui va crescendo et qui rafle tout sur son passage. Cette histoire d'amour et ses personnages sont spéciaux. Ils nous touchent au plus profond de nous et nous émeuvent de tel sorte que l'on est pas prêt de les oublier. Au niveau de cette adrénaline qui monte, je l'ai trouvé superbe. Dans le sens où lorsque l'on commence cette aventure, chaque avancée dans l'histoire nous accroche un peu plus au personnage, et à l'ambiance. Les personnages se livrent sous nos yeux à des moments particuliers. Et c'est parfait !

Ca donne un rythme qui ne s'arrête jamais, et qui nous marque profondément. Ja n'ai pas dérogé à la règle. Cette aventure, avec ces magnifiques personnages je ne les oublierais jamais.

Cette année 2017 commence fabuleusement avec ce livre, j'ai été conquise par Travis et Mack. Et l'amour aussi rapide que violent qu'ils se portent. Cette histoire est vraiment spéciale.

4,7/5
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          30
Je viens juste de refermer le livre de Amehliie et Maryrhage et je vais être honnête je suis complètement bouleversée. Encore une fois elles ont réussi à écrire un chef-d'oeuvre, une merveille, un petit bijou. Un livre à mettre entre toutes les mains ! Et à moi la boîte de mouchoirs ;-)
Commenter  J’apprécie          30
​Lorsque j'ai refermé ce livre, j'ai mesuré combien il m'allait être difficile de mettre des mots sur mon ressenti, mes ressentis, parce que ce livre c'est juste une bouffée d'émotions qu'on se prend en pleine tête. Au fil des pages, les sensations s'accroissent, nous prennent aux tripes pour enfin éclore dans un final explosif. Mais je retiendrai un mot : Bouleversant.

Ce livre c'est un peu le reflet de Mack. Plein de vie, entier, à la fois drôle et émouvant. de chapitre en chapitre, il nous pousse à la curiosité, aux questionnements, aux réflexions, tout comme Mack poussera Travis dans ses retranchements. Il lui tape sur les nerfs, teste constamment sa patience, pour finalement le forcer à se remettre en cause, lui et sa vision de la vie.

Deux personnages profonds, aboutis, qui nous cachent une grande part d'ombre. Difficile de dire de ces deux hommes qui nous émeut le plus ou qui nous fuit le plus. Dès le départ, Travis s'annonce en ours mal léché alors que Mack respire la joie de vivre. Mais plus on avance dans le récit, plus la tendance s'inverse. Il y a clairement un avant et un après. On vit cette histoire en vase clos, très peu de personnages secondaires, ce qui nous permet de réellement nous attacher aux personnages tant ils sont l'un et l'autre à tour de rôle mis en lumière.

Les points de vue alternés aident à comprendre le passé des personnages, leur présent et leur avenir. Ce qu'ils pensent, ce qu'ils ressentent, tout nous est dévoilé. Avec une plume fluide, criante de vérité et d'émotions, ces deux auteurs nous emmènent sur ces routes américaines aux paysages décrits avec beauté. Peu de rebondissements finalement, mais une montée crescendo de la tension qui nous fait basculer au moment propice.

J'ai eu un réel coup de coeur pour cette histoire qui a su me faire rire par moment, lire religieusement les envolées sociologiques vagabondes de Mack, compatir pour Travis, transpirer sous sa sensualité et pleurer, beaucoup pleurer. Et quand un livre arrive à me tirer autant d'émotions contradictoires, mais tellement bonnes, je ne peux qu'en redemander. Une romance à ne pas manquer.
Lien : http://www.lespassionsdesash..
Commenter  J’apprécie          30
Après avoir lu et beaucoup apprécié les 4 tomes des Blood of Silence des même auteures, je ne pouvais pas passé à côté de ce livre. Leur style est ici complètement différent mais tout aussi addictif.
Elles nous embarquent dans un road trip partant de Floride jusqu'en Alaska, avec leurs personnages Travis & Mack. Tout les oppose sauf leur attirance et la passion qu'ils vont vivre pendant un peu plus d'un mois. Malgré les secrets, leurs différences, ils vont voyager ensemble dans le camion de Travis, apprendre à se connaitre et dans le cas de Travis, apprendre à vivre au jour le jour, en profitant de chaque instant.
C'est à la fois drôle, profond, hot, touchant. C'est aussi beaucoup de réflexions sur le genre humain, sur la vie. Et comme souvent avec ce genre de livre, on en retire qu'il faut profiter de la vie.
Commenter  J’apprécie          20
Deux auteures que je connais très bien. Que cela soit leurs écrit en individuel ou en duo. Deux univers et styles d'écriture totalement différents. Et pourtant, ensemble ou individuellement elles arrivent toujours à me prendre au dépourvue d'une manière des plus incroyables. Mais cette fois-ci, quelque chose a changé… car même si je m'y étais préparée mentalement pour leur dernier roman, je ne m'attendais pas du tout à cela…

« Road » d'Amheliie & Maryrhage est un petit diamant à l'état brut

L'histoire de deux hommes que tout oppose. L'un est solitaire et peu bavard. L'autre est un vrai moulin à parole et sourit tout le temps. Ils ne sont pas parfaits. Chacun a ses propres démons. Et pourtant, ils vont entamer ensemble un Road trip qui va marquer et changer leur vie à tout jamais.

Pourquoi ici tout est différent ?

Je vais vous le dire. La chose la plus remarquable c'est qu'elles ont pris le risque de proposer autre chose et ça marche ! Comment ont-elles fait pour taper dans le mille ? C'est simple... elles se sont surpassées et ont fait plus qu'un très beau boulot. On ne peut peux que constater qu'elles ont donné toutes leurs tripes pour ce petit bijou.

Une preuve ?

Leur prose a changé. Elle est plus affirmée tout en restant toujours envoûtante, saisissante et addictive. Je n'en reviens toujours pas. Rien n'est surfait. Chaque détail est bien travaillé avec précision que cela soit l'histoire en elle-même, les émotions ou la structure des chapitres. le plus surprenant c'est que je n'ai rien trouvé à changer. Alors Bravo les filles !

Que dire de l'histoire ?

Je n'ai nullement envie de cacher votre découverte. Je veux que vous ressentiez ce que j'ai vécu. Une expérience unique et inoubliable. Tout ce que je peux vous dire c'est que ce livre ne se lit pas. On le vit en même temps que nos protagonistes. On s'amuse de leur première rencontre. On rigole de leurs joutes verbales ou des situations cocasses. On s'agace de leur entêtement. On vibre de plaisir de ces moments exquisément torrides. On est sous le charme de ces moments attendrissants. On savoure chaque instant du début jusqu'à la fin. Et quand arrive la fin, on a le coeur qui explose par ce magnifique message que nous laisse Amh & Mary.

Je terminerai ma chronique avec quelques petits mots au duo d'enfer…

Les filles, cette fois-ci vous avez fait fort. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas finit dans un tel état émotionnel. Je ne sais pas où vous allez chercher l'inspiration mais continuez ainsi. Moi, je ne m'en lasse pas. Enfin, je vous dirai que « Road » est pour ma part l'une de mes plus belles histoires qui puissent exister… et c'est également le meilleur de votre duo. Alors merci pour ce magnifique chef d'oeuvre… J'ai pris un très grand plaisir à suivre Mister Grognon et Mister Cul d'enfer. Ils seront à jamais graver dans mon coeur.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2le
Commenter  J’apprécie          20
Hello tout le monde, je vous retrouve pour vous parler d'un livre que je voulais lire depuis très longtemps et je n'ai pas été déçu, la preuve je l'ai lu en 2 jours c'est dire. Il m'a été très difficile de le lâché avant la fin tellement je voulais savoir la suite.

J'ai trouvé l'histoire très bien écrite, c'est fluide, beau, touchant et d'une justesse rare. Les deux auteurs ont su trouver les situations et les mots pour que le tout évolue superbement. Et ça en fait un livre vraiment agréable à lire. Pour ce qui est des scènes de sexe, elles sont plutôt explicites mais le tout est une fois encore si bien écrit que ça donne encore plus de profondeur a l'histoire. Rendez-vous sur mon blog pour plus de détails.
Lien : https://melisseetseslectures..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai littéralement fondu pour ce couple aux antipodes! 🙂

Travis est un routier, un loup solitaire qui ne cherche rien d'autre dans la vie que de rouler dans son camion. Mack est tout son contraire, il aime parler (trop parfois 🙂 )à tout le monde, découvrir le monde et tenter de nouvelles expériences. Ce qui explique sa lubie d'accompagner Travis jusqu'en Alaska. Mack va alors faire découvrir à Travis qu'il n'est pas aussi asociale qu'il prétend l'être. Seulement l'un comme l'autre savent que cette expérience a une date limite imposée. A eux de savoir comment profiter au maximum de ce voyage qui leur fera découvrir l'amour…

Les personnages sont formidablement travaillés et je suis encore tombée amoureuse de la plume des ces auteures de talents. Il n'y a pas de place pour de la lamentation ici (même si je me doutais depuis le début de la fin!), bien au contraire. Tout est tournée vers la vie et ses joies. L'histoire a un petit côté philosophique que nous permet de relativiser sur nos petits soucis quotidiens…

Une oeuvre très belle avec un tête à tête intense, étalé sur un peu plus d'un mois.

Je la conseille à tous les fans de M/M! 😉
Lien : https://florenceromance.word..
Commenter  J’apprécie          10
Avec cette lecture, je sortais complètement de ma zone de confort. C'était la première fois que je me lancer dans une romance M/M et je dois dire que je ne suis pas déçue.
Les personnages sont vraiment attachants, et la morale de l'histoire m'a totalement touchée. Je ne vais pas vous mentir, j'ai terminé les dernières pages en larmes. Je sentais la chute arrivée, mais pas celle là. Pas du tout.
Cependant, il y avait un peu trop de longueurs à mon goût, c'est pour cela que j'ai apprécié ma lecture mais ce n'était pas un coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre, c'est avant tout une histoire « road trip » … entre Travis, jeune routier planqué en permanence derrière ses lunettes noires qui passe sa vie sur la route… et Mack, qu'il ramasse un soir sur un comptoir de bar avant de partir en mission « commando » pour livrer sa cargaison.

Jusqu'à présent, la vie de Travis se résumait à une routine bien huilée, bien calée, aussi rassurante qu'un métronome pour un musicien : invariablement la même, jour après jour, sans surprise mais sans déception.

Jusqu'au jour où il croise la route (lol … jeu de mots un peu pourri j'avoue) de Mack.
Ce dernier, aussi bavard qu'une pie, avec un sourire au moins aussi lumineux que le soleil … va venir bouleverser son existence, ses certitudes et ses règles du jeu.

Car ce jeune homme, à qui pas grand chose ne résiste, en dépit de sa carrure d'armoire à glace peut se faire aussi doux et mignon que le Chat Potté … finit toujours par arriver à ses fins, peu importe les moyens.

Aussi bavard que Travis est disert … aussi démonstratif dans la joie et explosif dans la colère que Travis est impassible … Mack va littéralement le faire tourner en bourrique !

Mais bien rapidement, une fois les premiers doutes dissipés sur leur orientation sexuelle à tous les deux (coup de bol : ils sont gay !), on sent bien qu'ils se traînent des casseroles de la taille d'une couscoussière (au moins) chacun …

Travis, qui passe sa vie sur la route, refusant obstinément de s'engager, de se fixer …
Mack, qui évite soigneusement de parler de projets d'avenir …

Le temps d'un convoi de train routier, leurs vies vont être mises entre parenthèse pour ne penser qu'à eux et l'attirance qui grandit inexorablement …

Quels sont leurs secrets ? leurs fêlures ? leurs blessures ?
Un avenir est-il possible pour tous les deux en dehors de cette route infinie ?

✔ Que vous dire à propos de ce livre, sans tomber dans le spoil ou l'hystérie ???
Pas simple !!!

Tout d'abord, je salue la volonté des auteurs de prendre des risques, de se mettre en danger et d'oser s'aventurer dans des thèmes pas toujours marrants : qui trouve que les routiers (à la base) sont sexy ? qui aimerait les trouver dans une histoire, qui se déroule sur des milliers de kilomètres de route monotone ?

Eh bien, autant vous le dire, nos deux auteurs ont réussi ce tour de force : transformer un road trip mortellement ennuyeux en histoire prenante, poignante, émouvante et « chauffante » (oui oui …).

Je me suis laissée embarquer par ces deux personnages, si atypiques et tellement attachants : Travis, le « taiseux » qui n'ose rien dire et surtout qui aimerait tellement retrouver sa tranquillité …

Mack, le volubile, un peu « moustique affolé » qui s'agite dans tous les sens …

Ces deux là m'ont profondément touchée, émue … attendrie (parfois) et souvent énervée (parce que Travis est pire que la Reine des Neiges et que Mack en serait presque soulant tellement il parle !!!!) … pour autant j'ai eu le plus grand mal à lâcher ce livre et une fois la dernière page tournée, j'étais frustrée … j'aurais tellement voulu que cela continue encore et encore, pour m'immerger encore plus avec eux dans cet univers dépaysant !

C'est bien écrit, on a du mal à différencier les plumes, tellement les deux auteurs ont trouvé leur symbiose et sont devenues complémentaires … je suis fan !

Pour résumer : ce livre est une claque littéraire à mon sens, qui prend au tripes insidieusement au fil de la lecture, pour nous rendre complètement accros …
Pour tous les amateurs de M/M (ou novices), je pense que vous allez adorer !
Lien : https://unlivreanice.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (48) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature LGBT Young Adult

Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
L'insaisissable logique de ma vie
Autoboyographie
Sous le même ciel

10 questions
42 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

{* *}