Citations sur Road (3)

J’aime négocier, la vie est faite de négociations, de compromis, de choix, d’échanges et d’expériences. Selon moi, on ne peut pas avoir l’un sans avoir l’autre. Regarde-nous, tu as fait le choix de me prendre avec toi alors que tu n’as pas l’air d’un mec qui embarque le premier venu. J’ai fait un compromis pour qu’on puisse vivre sans avoir à se crêper le chignon sans cesse. Tu vois, c’est un bout de ce qu’est la vie. Mais la vie est aussi remplie de cons, d’imbéciles, de règles stéréotypées sur comment doivent être les hommes, comment ils doivent se comporter, quelle apparence ils doivent avoir, à quelle catégorie appartenir. Tout comme nos choix de consommation sont dictés par la société qui nous entoure. La vie c’est aussi de belles rencontres, des déceptions, des amitiés, des amours, un boulot, une famille, un passé, un futur, et l’influence qu’a tout ce mix sur notre présent. La vie est quelques fois chiante, imparfaite, dure et triste, mais c’est quelque chose de réellement passionnant. De plus, la vie c’est l’homme et étudier la vie de l’homme, son comportement, les situations, savoir le comment du pourquoi, et qu’est-ce qu’engendrera sur quelqu’un le choix précis qu’il a fait à un instant T. C’est passionnant. La vie est passionnante, Travis, et oui, j’aime marchander, j’aime échanger, et vivre des expériences.
Ne crois pas que je vais rester dans ta vie assez longtemps pour me faire du mal. Je connais mes limites, je sais que je dois m’arrêter avant d'en baver. La vie n'est pas toujours belle, Travis Hamilton, la vie, c'est de la merde, l'imprévu, la colère et les coups durs. Alors vis le moment présent, le grincheux, pose-toi les bonnes questions, et ne te fais pas chier avec celles qui me concernent. J'ai peut-être le comportement d'un "fragile", une vision du monde qui ne va pas avec mon physique de mauvais garçon, mais crois-moi Travis, je ne suis pas quelqu'un de fragile !
Avec lui j'ai appris plus sur la vie qu'en trente ans d'existence. Il n'était pas seulement l'homme drôle, intelligent et rempli de théories fumeuses, il était cette lumière dans la nuit qu'on cherche tous et qui conduit au bonheur.