Critique de monparadisdeslivres

Deux auteures que je connais très bien. Que cela soit leurs écrit en individuel ou en duo. Deux univers et styles d'écriture totalement différents. Et pourtant, ensemble ou individuellement elles arrivent toujours à me prendre au dépourvue d'une manière des plus incroyables. Mais cette fois-ci, quelque chose a changé… car même si je m'y étais préparée mentalement pour leur dernier roman, je ne m'attendais pas du tout à cela…

« Road » d'Amheliie & Maryrhage est un petit diamant à l'état brut

L'histoire de deux hommes que tout oppose. L'un est solitaire et peu bavard. L'autre est un vrai moulin à parole et sourit tout le temps. Ils ne sont pas parfaits. Chacun a ses propres démons. Et pourtant, ils vont entamer ensemble un Road trip qui va marquer et changer leur vie à tout jamais.

Pourquoi ici tout est différent ?

Je vais vous le dire. La chose la plus remarquable c'est qu'elles ont pris le risque de proposer autre chose et ça marche ! Comment ont-elles fait pour taper dans le mille ? C'est simple... elles se sont surpassées et ont fait plus qu'un très beau boulot. On ne peut peux que constater qu'elles ont donné toutes leurs tripes pour ce petit bijou.

Une preuve ?

Leur prose a changé. Elle est plus affirmée tout en restant toujours envoûtante, saisissante et addictive. Je n'en reviens toujours pas. Rien n'est surfait. Chaque détail est bien travaillé avec précision que cela soit l'histoire en elle-même, les émotions ou la structure des chapitres. le plus surprenant c'est que je n'ai rien trouvé à changer. Alors Bravo les filles !

Que dire de l'histoire ?

Je n'ai nullement envie de cacher votre découverte. Je veux que vous ressentiez ce que j'ai vécu. Une expérience unique et inoubliable. Tout ce que je peux vous dire c'est que ce livre ne se lit pas. On le vit en même temps que nos protagonistes. On s'amuse de leur première rencontre. On rigole de leurs joutes verbales ou des situations cocasses. On s'agace de leur entêtement. On vibre de plaisir de ces moments exquisément torrides. On est sous le charme de ces moments attendrissants. On savoure chaque instant du début jusqu'à la fin. Et quand arrive la fin, on a le coeur qui explose par ce magnifique message que nous laisse Amh & Mary.

Je terminerai ma chronique avec quelques petits mots au duo d'enfer…

Les filles, cette fois-ci vous avez fait fort. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas finit dans un tel état émotionnel. Je ne sais pas où vous allez chercher l'inspiration mais continuez ainsi. Moi, je ne m'en lasse pas. Enfin, je vous dirai que « Road » est pour ma part l'une de mes plus belles histoires qui puissent exister… et c'est également le meilleur de votre duo. Alors merci pour ce magnifique chef d'oeuvre… J'ai pris un très grand plaisir à suivre Mister Grognon et Mister Cul d'enfer. Ils seront à jamais graver dans mon coeur.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2le