AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de narcose


Ce livre, c'est avant tout une histoire « road trip » … entre Travis, jeune routier planqué en permanence derrière ses lunettes noires qui passe sa vie sur la route… et Mack, qu'il ramasse un soir sur un comptoir de bar avant de partir en mission « commando » pour livrer sa cargaison.

Jusqu'à présent, la vie de Travis se résumait à une routine bien huilée, bien calée, aussi rassurante qu'un métronome pour un musicien : invariablement la même, jour après jour, sans surprise mais sans déception.

Jusqu'au jour où il croise la route (lol … jeu de mots un peu pourri j'avoue) de Mack.
Ce dernier, aussi bavard qu'une pie, avec un sourire au moins aussi lumineux que le soleil … va venir bouleverser son existence, ses certitudes et ses règles du jeu.

Car ce jeune homme, à qui pas grand chose ne résiste, en dépit de sa carrure d'armoire à glace peut se faire aussi doux et mignon que le Chat Potté … finit toujours par arriver à ses fins, peu importe les moyens.

Aussi bavard que Travis est disert … aussi démonstratif dans la joie et explosif dans la colère que Travis est impassible … Mack va littéralement le faire tourner en bourrique !

Mais bien rapidement, une fois les premiers doutes dissipés sur leur orientation sexuelle à tous les deux (coup de bol : ils sont gay !), on sent bien qu'ils se traînent des casseroles de la taille d'une couscoussière (au moins) chacun …

Travis, qui passe sa vie sur la route, refusant obstinément de s'engager, de se fixer …
Mack, qui évite soigneusement de parler de projets d'avenir …

Le temps d'un convoi de train routier, leurs vies vont être mises entre parenthèse pour ne penser qu'à eux et l'attirance qui grandit inexorablement …

Quels sont leurs secrets ? leurs fêlures ? leurs blessures ?
Un avenir est-il possible pour tous les deux en dehors de cette route infinie ?

✔ Que vous dire à propos de ce livre, sans tomber dans le spoil ou l'hystérie ???
Pas simple !!!

Tout d'abord, je salue la volonté des auteurs de prendre des risques, de se mettre en danger et d'oser s'aventurer dans des thèmes pas toujours marrants : qui trouve que les routiers (à la base) sont sexy ? qui aimerait les trouver dans une histoire, qui se déroule sur des milliers de kilomètres de route monotone ?

Eh bien, autant vous le dire, nos deux auteurs ont réussi ce tour de force : transformer un road trip mortellement ennuyeux en histoire prenante, poignante, émouvante et « chauffante » (oui oui …).

Je me suis laissée embarquer par ces deux personnages, si atypiques et tellement attachants : Travis, le « taiseux » qui n'ose rien dire et surtout qui aimerait tellement retrouver sa tranquillité …

Mack, le volubile, un peu « moustique affolé » qui s'agite dans tous les sens …

Ces deux là m'ont profondément touchée, émue … attendrie (parfois) et souvent énervée (parce que Travis est pire que la Reine des Neiges et que Mack en serait presque soulant tellement il parle !!!!) … pour autant j'ai eu le plus grand mal à lâcher ce livre et une fois la dernière page tournée, j'étais frustrée … j'aurais tellement voulu que cela continue encore et encore, pour m'immerger encore plus avec eux dans cet univers dépaysant !

C'est bien écrit, on a du mal à différencier les plumes, tellement les deux auteurs ont trouvé leur symbiose et sont devenues complémentaires … je suis fan !

Pour résumer : ce livre est une claque littéraire à mon sens, qui prend au tripes insidieusement au fil de la lecture, pour nous rendre complètement accros …
Pour tous les amateurs de M/M (ou novices), je pense que vous allez adorer !
Lien : https://unlivreanice.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}