Critique de Wordsoflove

Le résumé laisse présager une histoire forte et surtout nous laisse dans le flou le plus total. C'est ce qui m'a attiré dans le nouveau roman d'Amhéliie "The Sound of Silence". Un 4e de couverture trop bavard peut vite gâcher le début d'une lecture ou, pire, un effet de surprise. Là, on ne devine rien et c'est d'une importance capitale!

Alors, moi non plus, je ne vous dirai rien. Pour deux raisons : la première par respect pour l'auteure bien évidemment; la seconde pour que vous puissiez vivre cette lecture dans les mêmes conditions que moi, pour que vous puissiez vous aussi vous heurter à cette histoire. Car c'est ce que j'ai ressenti.

Je me suis prise ce livre en plein visage et mon coeur a éclaté. Dès les 20 premières pages, j'ai su que ce roman n'était pas comme les autres, qu'il allait atteindre mon âme et y laisser une cicatrice. Comment pouvait-il en être autrement face à l'histoire de Sloane et d'Ella?
J'ai mis du temps à le lire. Il me fallait ce temps. Un peu comme si moi aussi, comme Sloane et Ella, j'avais besoin de vivre lentement cette reconstruction, d'assimiler ce qu'ils avaient vécu et d'essayer de continuer à respirer chaque jour. J'ai vraiment aimé toutes les questions que nos deux héros se posent une bonne partie de l'histoire. Cela renforce le mal être dans lequel ils sont, ce sentiment d'insécurité dans lequel ils vivent à chaque minute.

On croise d'autres personnages dans ce roman mais pourtant j'ai eu l'impression de lire un huis clos. L'histoire est très centrée sur Sloane et Ella, comme s'ils étaient dans une bulle. Eux seuls se comprennent, les autres en sont incapables. Cela finit invariablement par créer une relation unique. Une relation qui m'a paru déchirante, magnifique, émouvante.

En revanche, j'ai dévoré la fin du roman. Ce rebondissement, je ne m'y attendais pas. Comme Ella, je ne pouvais pas y croire. Alors j'ai englouti les pages afin de connaître la vérité. Ce doute était impossible à supporter.

Amhéliie se confie à nous, lecteurs, à la fin du roman. Elle explique pourquoi cette histoire. Je partage ses peurs. Moi non plus, je ne vois plus le monde de la même façon, l'avenir non plus. Mais quelque soit ce qui nous attend demain, il ne faut pas oublier de vivre ses rêves et de profiter de chaque instant.

The Sound of Silence est un roman dur, éprouvant, qui vous laissera des traces. Mais c'est aussi une magnifique histoire d'amour, une histoire sur la reconstruction et sur un thème qui nous touche tous. Bien sûr que je vous conseille de le lire. Mais attention à votre petit coeur, il n'en sortira pas indemne.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..