AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,81

sur 37 notes
5
17 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ecrire une chronique d'un livre pour moi, c'est vous parler de ce que j'ai ressenti en le lisant. Ce n'est pas mon métier mais une passion et je m'octroie donc le droit d'écrire ce que je souhaite sur mes lectures. Ce roman a un résumé qui ne dévoile rien, un parti pris intéressant mais c'est aussi prendre un risque, celui de ne pas attirer suffisamment l'attention sur un sujet précis. J'aime cette prise de risque et Amheliie a un lectorat fidèle qui la lit les yeux fermés, j'en fais partie et je n'ai pas hésité une seule seconde avant de lire ce roman, même sans "savoir". Je crois d'ailleurs que j'ai du lire le résumé une fois, lorsqu'il a été dévoilé mais plus depuis. Et je ne vous dévoilerai rien de ce que j'ai pu découvrir dans ce roman.

Amheliie a une plume magique, de mon côté, je trouve qu'elle a prouvé qu'elle avait du talent et ses écrits vous transportent dans chaque univers qu'elle nous propose et ce à chaque fois, quoiqu'elle nous offre. Pourquoi suis-je si confiante en la lisant ? Au delà du fait que sa plume me plait, c'est aussi car elle a le petit truc pour aborder des univers qui m'attirent. Ici, elle a encore une fois su répondre à l'intérêt que je porte pour un sujet qui me touche, tout en évoquant d'autres thèmes qui sont tout autant percutants et forts. Attendez-vous à ressentir encore de multiples émotions, à être dérangée car ses écrits vous rappelleront des moments et des émotions que vous avez pu connaitre, des moments pas toujours bien agréables.

Le son de la musique a su rythmer cette histoire aux émotions bouleversantes

The sound of silence, quel titre magnifiquement et si bien choisit. C'est le titre d'une chanson et nous comprenons bien vite l'importance de la musique dans cette histoire. Déjà elle touche notre premier personnage, Ella, musicienne. Ella est une jeune femme de vingt-et-un ans, violoniste, passionnée de musiques de films, elle vit la musique ! Les musiques accompagnent notre lecture tout du long de cette histoire, à chaque chapitre un morceau nous est proposé. Si je ne suis pas forcément adepte des playlists associées aux livres, ici, je me suis sentie tellement impliquée par les morceaux choisis que j'ai adoré découvrir quels étaient les choix d'Amheliie. Pourquoi cette implication ? car ce sont des musiques qui m'accompagnent chaque jour depuis que j'ai découvert les bandes originales à l'âge de douze ans. Je n'écoute quasiment que cela depuis et cela reste une de mes passions. Chaque morceau qui introduisait un chapitre raisonnait en moi avant même ma lecture, c'est la première fois que cela me fait cet effet. D'autant plus que je savais ce qu'ils évoquaient comme sensations en moi, j'étais donc alors à chaque début de chapitre à me dire que j'allais ressentir telle ou telle émotions.

Tandis qu'Ella officie dans le monde de la musique, Sloane est aussi un artiste mais c'est avec ses crayons et son carnet qu'il pratique son art. C'est un jeune homme de vingt-cinq ans et il est storyboarder, il travaille dans le milieu du cinéma. Leurs passions se rejoignent, leur vision du cinéma est transcendée par cette connaissance du métier, c'est ainsi qu'ils échangent autour de ce sujet qui les passionne. Quel plaisir de pouvoir partager son avis sur tel ou tel film, avec cet oeil artistique qui n'est pas donné à tout le monde d'avoir, une sorte de complicité s'est instaurée au fil des séances. C'est ainsi qu'ils se sont rencontrés, c'est ainsi qu'ils vont se rapprocher et c'est ainsi qu'ils vont aussi vivre le moment le plus bouleversant de leur vie. Une passion les a unis dans le bien mais aussi dans le mal, seront-ils s'en remettre ?

Si le secret sur le sujet du roman nous est vite dévoilé, et que l'on s'en doute dès les premiers mots, il vous percute tout de même de plein fouet. Amheliie nous propulse dans son roman avec une réalité que l'on connait et qui pourtant nous cause toujours autant d'émotions bouleversantes. Cet épisode traumatisant ouvre le bal à de multiples émotions, vous retournant pour ensuite enchainer sur l'après. Nous constatons alors un contraste certain entre ce moment et ce qui va suivre. Sloane et Ella vont choisir de vivre ces moments ensemble, loin de tout et c'est là qu'ils vont apprendre enfin à se connaitre. le roman prend alors une autre allure, il nous expose un temps bien défini, le temps qu'ils mettront en pause leur quotidien, durant lequel les personnages vont s'isoler de leur réalité pour accepter ce qu'ils ont vécu. le lieu où il se retire nous apporte aussi une plénitude qui leur sera bénéfique pour exposer qui ils sont à l'autre. C'est comme une sorte de parenthèse à la fois temporelle mais aussi une pause sur ce qui se passe dans le monde extérieur, et ce afin d'assimiler un fait qui change bien des vies.

Un roman qui ne trouvera jamais de mots assez forts pour que je me puisse exprimer cette vague d'émotions qui m'a submergé en découvrant l'histoire d'Ella et Sloane. C'est un moment de leur vie traumatisant qui va les réunir et c'est aux abords d'une reconstruction qu'ils vont tous deux apprendre définitivement qui est l'autre. Ils sont jeunes, beaux, ambitieux, talentueux et dès les premières pages nous nous attachons à eux comme à une bouée de sauvetage pour nous aussi croire en l'espoir et l'amour. le roman nous permet de les suivre en nous présentant leur quotidien et leurs habitudes, mais c'est principalement autour d'un événement que nous découvrirons qui ils sont mais aussi au delà de ce moment, tout ce qu'ils ont pu vivre dans le passé. Leur vie a changé mais avant cela, ils avaient déjà vécu des moments difficiles où la mort s'était déjà invitée ainsi que la malveillance et la peur.

A chaque lecture d'un roman d'Amheliie, je me dis qu'elle a atteint un sommet et à chaque fois, j'arrive encore à être surprise par ses propositions d'histoires. Ici encore, le récit est percutant, vous assommant violemment car elle trouve les mots justes pour évoquer des faits qui nous touchent tous profondément. Ses mots nous rappellent nos propres émotions lorsqu'une situation similaire nous a touché, ils réveillent nos peurs et nos angoisses à la perspective de vivre de tels événements ! Amheliie a choisit un sujet poignant, elle a ressenti ce besoin d'y poser ses mots, nous permettant à nous aussi de s'exprimer à travers cette histoire. Au delà de cela, elle aborde d'autres thèmes que nous ne voyons pas forcément venir, je n'y aurai pas forcément pensé mais c'est assez judicieux de les aborder. Tout le monde a une opinion à donner et elle a ressenti ce besoin de mettre des mots sur ce qu'elle ressent, c'est un bon moyen de combattre nos émotions.

Ma chronique est longue, c'est l'effet Amheliie, et elle ne dit pas grand chose de concret, quand je vous disais que j'écrivais mes chroniques comme bon me semble, ici c'est un très bon exemple. Ce roman, une fois fini, va continuer de vivre en vous, l'histoire de Sloane et Ella ne s'arrête pas une fois ce livre refermé, elle n'aura jamais de cesse d'être dans nos pensées. Tout du long de notre lecture, avec la double narration, nous avons conscience de réalités dont l'autre personnage n'a pas encore pris connaissance. Nous appréhendons leurs peurs, leurs secrets et les bouleversements qu'ils ont connu et nous sommes alors apeurés à l'idée même que tout pourrait s'effondrer alors qu'ils ont tant besoin l'un de l'autre. Si nous les aimions dès le départ, au fil des pages, ils deviendront encore plus attachants et ils prendront cette place toute particulière que prennent les personnages qui vous marquent dans vos lectures.

Ce roman m'a retournée, la plume d'Amheliie permet de poser des mots sur des moments bien difficiles qui sont inqualifiables. Un roman coup de coeur, car l'avant, le moment et l'après ont su me toucher de bien des façons ! Au delà d'un sujet percutant, il lui fallait des personnages forts pour qu'ils puissent porter sur leurs épaules cette histoire. Avec Sloane et Ella, l'amour y est beau, il est si facile de tomber amoureux de ses personnages. Combien de fois ai-je marqué le mot "émotions" dans cette chronique, bien trop, oui mais aucun synonymes n'est aussi fort que ce mot : le mot "émoi" ne fait que nous frôler, "sentiments" n'est pas assez forts non plus. C'est un livre émotionnellement intense, il ne vous laissera pas insensible.
Lien : http://www.livresavie.com/th..
Commenter  J’apprécie          30
Est-ce que l'horreur peut amener le bonheur ?

Ella et Sloane se connaissent sans se connaitre, depuis plus d'un ans ils se retrouvent au cinéma toutes les semaines, place E17 et E19.
Plusieurs heures ensemble dans l'obscurité des salles noires à découvrir des films chaque semaine.
Sans même connaître le prénom l'un de l'autre, ils aimaient juste ce moment ensemble.

Dans cette salle obscure, un jour comme un autre, Ella accompagnée de sa meilleure amie qui va la pousser à engager la discussion.
Sans le savoir ce jour va être particulier, il va les pousser malgré eux à faire connaissance, dans un moment horrible ils vont pouvoir compter l'un sur l'autre.

C'est une lecture qui commence en prenant connaissance avec ces deux âmes fragiles, qui vont être marqués de la plus horrible des manières.
On ressent une telle douleur, un tel stress, ne sachant pas comment tout va finir.
Le Monde est monstrueux, les gens sont étouffés par les mensonges qui les poussent à des actes odieux, 254, retenait bien ce chiffre, qui montre que le monde est fou !

C'est un livre qui montre l'horreur, la confiance, le courage, l'amour, la reconstruction, la peur, l'horrible…
De nombreux sujets de ce livre ne laissent pas insensibles…

Sloane va être courageux, penser à elle avant lui, même si lui aussi est torturé, sa présence et ses réactions vis à vis de Ella sont belles.
Ella est courageuse, fragile, blessée par la vie elle va de nouveau devoir faire face.

J'ai adoré ma lecture, j'ai plus d'une fois eu le coeur serré, face à la réalité de la monstruosité humaine.
Ce livre est beau, on aimerait tous avoir un Sloane dans sa vie, à mon avis.

Il y a également des secrets, secrets qui vont être mis à nus, dénotant une confiance apprivoisée, mais d'autres resteront secrets jusqu'à tard, peut être trop tard…

Un livre que je vous invite à découvrir cette magnifique histoire d'amour qui va se créer dans l'horreur.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a des lectures dont on ne sort définitivement pas indemne. The sound of love fait parti de cette catégorie de livres.

Pour une fois je ne vais pas faire de rapide résumé de l'histoire. Je vais simplement dire ce que j'ai ressenti lors de ma lecture.

Pfiou, que dire de cette lecture. Elle est de celle qui marque un esprit pour toujours, qui fait à la fois mal et du bien.
Mon coeur s'est serré, tellement serré que j'ai cru qu'il allait exploser. Mes émotions ont explosé en milliard de morceaux à mes pieds. le texte est fort.. dur... cru ! J'ai cru étouffer au début de ce livre tellement l'horreur nous heurte de plein fouet. Ça nous ramène violemment à une triste réalité, celle qui a touché des centaines de personnes il y a maintenant quelque temps. La lecture est pesante. J'ai eu le coeur lourd et à l'agoni face à tant de souffrance, de haine et d'injustice. Une incompréhension faisant écho à celle des personnages principaux.

J'aime le titre de ce roman parce qu'il est parlant. Parlant et révélateur. le silence est bruyant. Il n'est pas silencieux, loin de là. le silence est lourd, pesant. le silence est rempli de non-dits. le silence est un poids sur nos épaules dont il est difficile de se débarrasser. Il est constamment présent. le silence détruit à petit feu. Et pourtant, le silence en dit plus que n'importe quels mots.

A cela s'ajoute la playlist que nous a concocté l'auteur pour aller avec le texte. Cela rend chaque phrases plus bouleversante et marquante. Et cette playlist... elle est poignante, déchirante, belle mais aussi rempli d'espoir. Ça m'a retourné les tripes. J'ai eu l'impression de me prendre un 36 tonnes lancé à pleine vitesse en plein visage. J'ai retrouvé le plaisir des bandes son sans paroles. Juste la musique. Se laisser bercer par les notes et se laisser aller.. se laisser emporter par les mélodies et lâcher prise. La playlist a été trouvé avec justesse, sans fausses notes. Il est obligatoire d'écouter les chansons en lisant les mots de Sloane et d'Ella. C'est un tout. La musique et les mots ne peuvent être dissociés. C'est rare d'avoir une bande son et c'est ce qui m'attire toujours dans les livres de l'auteur. Me laisser aller avec la musique et la place important qu'elle prend.

On ne sort définitivement pas indemne de ce livre. Tellement de noirceur avec cette lueur d'espoir à laquelle les personnes et le lecteur s'accroche.

J'ai aimé Ella et Sloane. L'un comme l'autre ont un passé lourd et sombre. Ils ont traversés des moments difficile et ont continué d'avancer. Cet éventèrent va a nouveau les plonger dans les ténèbres. J'ai aimé leur manière de surmonter cette épreuve, d'avancer à leurs rythmes. Ils sont dans leur monde, dans leur cocon. Je le trouve très complémentaires. Ils ont cette dynamique quand ils sont ensemble. On a envie de les protéger et de faire parti de leur vie.

C'est le plus beau livre de l'auteur que je lis. Une petite merveille, une pépite. Je la remercie du fond du coeur de m'avoir fait découvrir son livre. Je ne pensais pas qu'il me marquerait autant. Ce livre envoie un message tellement fort. Celui de ne jamais baisser les bras, d'espérer et d'avancer chaque jour en faisant un pas devant l'autre. J'ai le souffle coupé en ayant fini le livre. Il y a une justesse dans l'utilisation des mots qui a trouvé un profond écho en moi.

Je suis complètement bouleversée par ce livre. Les mots pour écrire mon ressenti se sont échappés tout seul, avec parfois des accro comme la lecture qui m'a fait faire des ratés. Mon coeur s'est littéralement arrêté par moment. Je ne suis pas de celle qui lit les mots des auteurs à la fin du livre. Je ne sais pas pourquoi mais cette fois-ci, je l'ai lu. Les mots de l'auteur étaient juste et beaux. Elle explique sa démarche lors de l'écriture de son roman, pourquoi elle avait décidé d'écrire cette histoire. Ses raisons sont belles et touchante me faisant encore plus aimer cette histoire. le livre fait parti de mes coups de coeur !
Lien : https://sur-la-route-de-nos-..
Commenter  J’apprécie          10
Vous arrive-t-il de ne pas pouvoir résister à l'attraction d'un livre ? C'est ce qu'il m'est arrivé avec [The Sound of Silence] d'Amhéliie. J'avais repéré ce roman depuis que l'autrice l'avait annoncé, et j'ai su qu'il me le fallait. Aussi, hier je n'ai pas pu résister, il ne m'a suffit que d'un clic sur amazon pour me lancer dans ce récit… Vous voyez ? Vous pourrez aisément craquer à l'issue de cette chronique ^^

[The Sound of Silence] n'est pas un roman lambda, ni une romance classique comme on en trouve sur les étales des libraires. Ce roman est un véritable raz-de-marée émotionnel. Ecrire cette chronique est un véritable défi car je ne peux pas aborder mon avis de la même façon que pour mes autres lectures. Ici, rien ne doit transparaître dans mes mots, je ne peux strictement rien dévoiler sur l'histoire de Sloane et Ella. le résumé est une perfection, il harponne suffisamment le lecteur pour éveiller sa curiosité. J'ai choisi de lire ce roman grâce au résumé et à la couverture qui représentent à merveille l'histoire. C'est sobre et inspirant…

J'ai débuté ma lecture aussitôt mon achat effectué, j'ai lu attentivement la première note de l'autrice pour mieux plonger dans le récit. Autant vous dire que dès les premières pages, le lecteur est heurté par la puissance de l'histoire, par l'intensité des thèmes abordés. Amhéliie a pris des risques en s'attaquant à des sujets d'actualité, elle l'a fait avec beaucoup d'intelligence. Sa fiction se mêle à notre réalité, à la dureté de la vie et aux espoirs qui l'accompagnent. Ce récit m'a percuté de plein fouet, impossible de rester indemne face à ce qu'Ella et Sloane vont vivre… Pourtant, en terminant le roman, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir le sourire, après avoir été touchée aux larmes durant ma lecture. Amhéliie a su nous offrir une romance qui va au-delà de l'entendement, c'est indescriptible, son intrigue est terriblement bien menée, difficile, déchirante, touchante et troublante tant la réalité y trouve sa place.

Les premières pages nous projettent dans le chaos, nous laissant à peine le temps de nous préparer à l'horreur, le style de l'autrice se veut très intense, les émotions pleuvent de tous les côtés… Après cette déroute, j'ai commencé à m'ouvrir à tout ce que ce récit peut offrir aux lecteurs. Amhéliie a délibérément choisi les combats de ses héros, elle amène ses lecteurs a réfléchir au travers de cette fiction. Page après page, j'ai vécu une histoire incroyable, faite de peur, de doute et d'espérance. L'amour naît là où on ne l'attend pas toujours… Ce roman c'est une ode à la vie, à l'amour et à l'espoir d'un monde meilleur…

Le scénario m'a surprise jusqu'à la fin. Je pense que sous le coup de toutes les émotions, j'ai pu recevoir le message de l'autrice. Dans ce roman, elle défend ses idéaux, elle mène ses propres combats et on sent vraiment que c'est une jeune femme passionnée. Il y a tellement de choses que j'ai aimé et que je rêve de développer dans cet avis. J'ai trouvé ce livre exceptionnel, à tous les niveaux. Nos personnages sont devenus une partie de moi-même, ils parleront à tous les lecteurs, Sloane et Ella sont deux êtres tout à fait singuliers. Des artistes. Je me suis tellement attachée à eux que s'en est devenu troublant. L'autrice leur donne une telle consistance, on apprend à les connaître au fil des pages, leur combat devient le nôtre.

Comme je le disais, Amhéliie a pris des risques avec ce roman, et je lui suis sincèrement reconnaissante d'avoir osé. Les mots manquent toujours lorsqu'un livre me touche à ce point. Vous savez que je suis une fervente lectrice de romance, et celle-ci m'a marqué à tel point que cela n'est pas possible de retranscrire avec justesse ce que j'ai ressenti. L'histoire d'amour entre Ella et Sloane est une véritable libération, j'ai trouvé le cheminement vraiment captivant avec ce qu'il faut d'émotion pour nous emporter. Cela a dû être très difficile d'écrire une telle histoire, avec un scénario qui transcende le lecteur. Vous serez forcément aux prises avec vos sentiments, votre âme sera mise à rude épreuve.

J'aime quand les auteurs nous offrent une partie de leur âme, car c'est bien de cela qu'il s'agit ici, et j'en ai eu la confirmation en lisant la seconde note d'Amhéliie qui a tenue à s'expliquer sur la naissance de cette histoire. Au-delà de la romance qui est magnifique, des personnages qui sont inspirants et singulier, je peux vous dire que ce livre est sans précédent, car l'actualité y trouve sa place. Je suis certaine que tous les lecteurs y trouveront leur compte car la romance n'est pas intrusive, elle n'est pas forcément une conséquence de ce que nos héros vont vivre, elle est naturelle et bienveillante, elle est apaisante et en même temps rédemptrice. J'ai dévoré ce roman comme si ma vie en dépendait, parce que chaque page en appelle une autre… Chaque rebondissement provoque un sentiment d'urgence, j'avais envie de faire un bout de chemin avec Ella et Sloane en ayant sans cesse la gorge serrée. Pourtant, plus j'avançais dans le récit, et plus cette pression s'atténuait, plus je ressentais l'espoir et l'amour faire leur oeuvre.

J'avais découvert l'écriture d'Amhéliie avec le roman [With you], remarquez que j'ai choisi deux de ses romans qui abordent des thèmes coups de poing… Son talent d'écrivaine n'est plus à prouver, sa plume est percutante, intelligente et pleine de nuances. Elle se laisse toute marge de manoeuvre pour mener à bien ses histoires, j'applaudis aussi ses prises de risque, sa façon de donner un petit bout d'elle à ses lecteurs. C'est une jeune femme accessible et ouverte, je ne peux que vous inviter à découvrir un de ses romans. Ici on sent sa passion pour divers univers, ce roman vous fera voyager et ne vous laissera pas indifférents.

En bref, [The Sound of Silence] a été un de mes caprices de lectrice, je l'ai voulu dès sa sortie… Je ne voulais pas attendre et j'en ressors comblée. Ce roman ne se définit pas, il ne se chronique pas comme n'importe quel livre, il se vit. Ella et Sloane représentent tellement à mes yeux, ils pourraient être vous ou moi, ce fut très facile de s'identifier à eux. le récit ne souffre d'aucune longueur, le scénario est surprenant, percutant et terriblement touchant. Amhéliie a su mesurer chaque émotion pour ne pas partir dans trop de drame. Ce roman c'est la vie… avec toutes les épreuves qu'elle met sur notre chemin. Ce roman c'est l'amour… ce sentiment que l'on doit chérir quoi qu'il arrive. J'aimerais tellement que vous ayez envie de lire l'histoire d'Ella et Sloane, que vous vous l'accapariez pour mieux donner envie aux autres lecteurs. Personnellement, c'est plus qu'un coup de coeur… C'est un cri du coeur… C'est tout simplement indéfinissable. Alors, n'hésitez pas et foncez vous le procurer.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/09..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai acheté ce livre lors de la Mad'Romance l'été dernier, et avais hâte de le lire.
Bien que les sujets abordés soient extrêmement sensibles, on se laisse complètement transporter par cette histoire.
Parmi ces sujets, nous retrouvons le deuil, les violences physiques et sexuelles, le déni, la reconstruction et bien d'autres.
Les personnages sont très attachants, touchants et solaires malgré la noirceur qui les entoure. On a envie de les aider, de les soutenir et de les faire avancer.
J'ai trouvé la psychologie des personnages très travaillée. On se rend bien compte du travail et des recherches que l'auteure a fourni. Rien n'est laissé au hasard.
Cette lecture m'a beaucoup chamboulé, mis mon coeur à rude épreuve, bref, une sacrée claque.
Je vous invite fortement à le découvrir, mais prévoyez les mouchoirs dès le départ 😉.
Commenter  J’apprécie          00
Quelle claque !

Je me suis plongée dans ce roman un soir après manger, me disant que j'allais lire 1 petite heure, 2 maximum… ah ah ah, je n'ai jamais pu le lâcher et me suis encore couchée à pas d'heure 😬 Les thématiques sont fortes et font résonner en nous le traumatisme d'évènements pas si lointains malheureusement… (pas facile à exprimer sans spoiler)

Les premiers chapitres prennent le lecteur aux tripes et gravent à jamais des blessures chez nos 2 protagonistes principaux. L'écriture de l'autrice est immersive : en tout cas, moi j'y étais dans ce cinéma avec Ella et Sloane, et ça m'a profondément marquée tellement le réalisme y est dépeint avec justesse. On ne ressort pas indemne de cette lecture !

Les circonstances dramatiques de la rencontre entre Ella et Sloane vont les rapprocher, et ils vont s'appuyer l'un sur l'autre pour se reconstruire. On va les découvrir en même temps qu'eux apprennent à se connaître. Entre son univers musical à elle et le domaine du dessin pour lui (ils vivent chacun de leur passion) nos 2 protagonistes vont dévoiler ce passé qui les hante. Deux âmes abîmées qui se raccrochent l'une à l'autre.

Pas facile de parler de ce roman sans trop en dire car même le résumé de la 4ème de couverture reste flou (et il fait bien !) et les thématiques fortes se doivent d'être découvertes au fil de la lecture. Je dirai juste que ce livre m'a remuée, m'a émue, qu'il est très bien écrit : la plume d'Amélie est entraînante, fluide et terriblement réaliste ! Les quelques scènes « épicées » sont d'ailleurs empreintes de cette plume et ne laisseront pas les lectrices insensibles 😉 (je n'avais pas eu ce ressenti sur ce genre de passage depuis un bon moment !)

Bref, quelle claque ! 😲
Commenter  J’apprécie          00
Dès les premières pages du roman, nous comprenons qu'il va aborder des thèmes durs qui ne nous feront pas sortir indemnes de notre lecture. The Sound Of Silence est ce genre de roman qui nous serre le coeur à chaque page et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ça !

On suit ici l'histoire d'Ella et Sloane, deux personnes banales en apparence qui se retrouvent chaque dimanche dans ce fameux cinéma qu'ils aiment tant. Bien qu'ils ne se connaissent que selon leur numéro de fauteuil, la vie va les pousser à devenir bien plus que cela et à lutter ensemble pour leur vie.

Ella et Sloane sont deux personnes en proie à un lourd passé et qui vont s'entraider à surmonter ce qu'ils ont vécu dans ce fameux cinema. J'ai aimé leur façon de se soutenir mutuellement pour aller mieux, bien que j'ai eu l'impression qu'Ella était celle qui en avait le plus besoin.

En effet, là où Sloane apparait comme quelqu'un de fort, ayant déjà affronté de nombreux deuils, Ella, elle, semble très fragile, prête à s'écrouler à la moindre seconde. J'ai beaucoup aimé cette opposition dans leur caractère. Ils se complètent l'un l'autre. Et malgré les épreuves terribles qu'ils viennent de vivre, ils parviennent à s'apaiser l'un l'autre.

On passe ici par de nombreuses émotions telles que la culpabilité, la tristesse, la peur et cela donne énormément de réalisme à ce qu'ils ont vécu et à ce que tant de personnes subissent dans le monde… Je ne peux vous en dite plus dans risquer de vous spoiler le point central de l'histoire mais sachez que ce roman est bouleversant !
Commenter  J’apprécie          00
La plume d'Amelie m'a de nouveau fait vibrer. Sourire, pleurer, espérer… C'est une lecture qui ne peut laisser personne insensible, je vous met au défi !

L'histoire d'Ella et Sloane aurait pu être d'une grande simplicité, une rencontre, une passion commune, une attirance partagée. Mais c'était sans compter l'horreur. Pour respecter le résumé, j'essaierai de ne pas en dévoiler trop sur l'événement qui a tout changé.

Amélie livre un récit poignant et empli d'humanité. L'horreur n'arrive pas que chez les autres, et mettre des mots dessus était un pari osé, qu'elle a relevé avec talent. Et ce message, à ne jamais oublier : “L'horreur ne doit pas remporter la bataille, elle ne doit jamais gagner. Nous ne devons jamais cesser de nous battre.”

Leur histoire nous donne un aperçu de ce que la vie peut offrir de pire, mais aussi de meilleur. L'horreur et l'espoir de connaître des jours meilleurs. “Un pas après l'autre.” Ils sont touchants, ils sont perdus, ils sont fragiles. Ils se comprennent mais flirtent avec une spirale infernale, désespérément à la recherche de lumière. C'est doux, c'est poétique, malgré le contexte, malgré le trauma.

Ella m'a touchée, nous avons des points communs, certains que j'aurais préféré éviter. A travers elle, l'auteure dénonce une autre forme d'horreur. « Nous sommes dans une société où on protège les coupables en leur trouvant des excuses lorsqu'on accuse les victimes d'avoir cherché des ennuis.” Et c'est important d'en avoir parlé aussi.

Sloane se dévoile lentement, il a mené sa propre quête, qui ne l'a pas laissé indemne. Grâce à lui, Amélie aborde un point trop souvent oublié ou minimisé, celui des familles qui voient l'un de leurs membres devenir un visage de l'horreur.

Pour terminer, j'ai adoré les références au cinéma et la playlist du roman, semblable à la mienne, ainsi que le séjour en Ecosse, apaisant tant pour les personnages que pour le lecteur.

J'ai fait un très bon choix en décidant de sortir ce roman de ma PAL, c'est sans regret.
Merci Amélie !
Lien : https://beginningofthestoryb..
Commenter  J’apprécie          00
⚠️ COUP DE COEUR ⚠️

❤ Ce livre est MAGNIFIQUE et INTENSE ❤
J'adore la plume Amélie C Astier c'est encore un livre que j'ai dévoré.
Le thème de ce livre est poignant, les personnages sont hyper courageux et attachants. 
Après qu'ils aient vécus autant de drames et vu le pire de l'humanité, ils arrivent à se relever. 
Ils forcent l'admiration. 
Trouvé l'amour dans ces circonstances c'est juste magnifique, magique et émouvant.
Ce livre rend un bel hommage au drame vécu dans beaucoup de pays, que ce soit pour les survivants ou les familles.
J'ai été agréablement surprise car le résumé ne dévoile pas l'étendu du livre.
C'est un livre qui marque et après 3 livres lus d'Amelie je commence à me rendre compte que ça doit être sa signature 😍😂
Commenter  J’apprécie          00
The Sound of Silence m'a bouleversé et m'a tiré des larmes. Mes émotions ont pris une claque et je ne suis pas sortie indemne de ma lecture car Amhéliie a su trouver les bons mots malgré le sujet abordé et qui ne laisse personne insensible.
Un coup de coeur pour The Sound of Silence et qui obligatoirement nous met la chanson de Simon et Garfunkel en tête !

Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (82) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1085 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}