Citations sur Conversations être anges (4)

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d'amour et d'espoir.
Elle a compris qu’elle n’était pas un corps avec une âme, mais une âme incarnée dans un corps. Qu’elle était venue en « apprenti sage » et que ça engendrait parfois la difficulté. Que tant que la leçon n’était pas apprise, la vie la lui resservait. Que tout ne s’arrête donc pas après la vie terrestre.
- Tu as suivi le cours sur la culpabilité d'ailleurs, peux-tu me rappeler ce qu'il enseigne ?

- Il nous a été rappelé à quel point chaque incarné a son libre arbitre et peut décider de lui-même de quitter son enveloppe charnelle. Tout ce qu'il n'aura pas eu la force de guérir dans sa vie actuelle sera cependant à travailler dans la prochaine.

- Cela te fait peur ?

- Je suis ici et maintenant, je verrai au moment d'y retourner.

- Tu t'es fait à l'idée d'y retourner on dirait.

- Je comprends mieux le but de l'incarnation disons. L' idée du suicide parvient quand l'âme est trop étouffée par l'ego ou le mental pour pouvoir reprendre le dessus. Souvent nourri par des addictions en tout genre (alimentaires, relationnel, etc...), il obnubile les pensées de l'être qui ne sait plus comment faire taire son jugement intérieur qui le rabaisse en permanence, et le maintient focalisé sur les aspects moins lumineux de son existence. Il pense alors que la seule solution pour le détruire est de se détruire lui-même et ainsi faire le vide mental, obtenir le silence. Ses proches pensent alors qu'ils ne l'ont pas assez soutenu, ou même aimé, mais lui seul pouvait reprendre le dessus sur cette partie de son être. La culpabilité qui apparait alors est aussi provoquée par leur ego, leur mental puisque pour beaucoup le suicide est un acte mauvais et égoïste. Une croyance inculquée depuis longtemps. Bien que le véritable égoïsme serait d'avoir tout fait pour que l'autre reste alors que sa vie est une torture et qu'il se rongerait à chaque instant de devoir vivre pour ne pas attrister les personnes qu'il aime. En se délivrant de ses souffrances, il se libère et libère ses proches de le voir malheureux en permanence. En ressentant de la joie pour l'être parti, pour sa délivrance, ses proches l'aident ainsi à continuer son chemin ailleurs et se libèrent aussi de la tristesse de ne plus l'avoir à leurs côtés en chair et en os. Tu sais tout comme moi que ce n'est pas parce qu'ils ne nous voient plus que nous ne sommes pas près d'eux. Elle doit apprendre à laisser chacun faire ses choix, même si Elle ne les approuve pas parce qu'Elle garde cette croyance que tout le monde peut s'en sortir. Parfois, il est trop difficile pour certains de rester.