Critique de mimine67

Encore un gros coup de coeur ! C'est officiel : Ninon je suis complètement fan de toi !
Que d'émotions, d'intensité ! Ce roman donne la parole à quatre femmes qui narrent leurs histoires.

"L'intrigue" se dévoile au fur et à mesure par Hannah, Nathalie, Marguerite et Marie. J'ai été transportée par les époques de ces femmes.

Chacune de ces femmes se raconte avec ses joies, ses peines, ses mots.
Certaines vont même se croiser sans le savoir.

Il est difficile pour moi d'écrire car je ne veux rien spoiler.
Mais sachez que chacune de ces quatre femmes apportent sa pierre à l'édifice.
Chacune va connaître l'amour mais pas forcément avec celui auquel on peut s'attendre.

Ce roman parle d'amour. D'amour filial, d'amour-amitié, d'amour quasi fusionnel.
Il parle du lien unique qui peut lier deux personnes de manière incompréhensible tellement c'est viscéral.

On dit qu'un battement d'ailes de papillon peut provoquer un séisme à l'autre bout du monde. Et bien c'est vrai. Là, il s'agit d'une décision qui va bouleverser la vie de ces quatre femmes.

La plume de Ninon est toujours aussi émouvante, délicate, intense, douve mais aussi captivante. J'avais ce besoin de connaître la suite à la fin de chaque chapitre.

Je vous recommande très chaudement ce roman.