Citations sur Ce lien qui nous unit (11)

Je m’appelle Marie, et je suis votre mère. Je souhaite que vous soyez heureux, que vous construisiez votre vie aux côtés de la personne que vous aimez, et qui vous aimera tout autant en retour. Que vous fondiez une famille. Que vos foyers soient remplis de rires, de joie, et surtout d’amour.
J'ai beaucoup aimé celle-ci.

Quant à l’imagination, ce n’est pas seulement la faculté de création, mais le pouvoir d’empathie avec autrui notamment les “damnés de la Terre”.
Marie,
Début mars 1984.

À la suite de mon annonce, Paul me fixe de ses yeux noirs, si expressifs. Dans son regard, je peux lire de l'incrédulité, puis de la joie. Il finit par me prendre dans ses bras et m'embrasser.
- Tu es sûre ? demande-t-il, comme toujours, très pragmatique.
- Certaine !
- Mais comment c'est possible ? Ca n'est arrivé qu'une fois…
- Eh bien, il faut croire que ça suffit. […] Mais tu te rends compte ? Un petit bout, mélange de toi et moi, est en train de grandir dans mon ventre ! C'est tellement merveilleux !
- Je sais, mais ça va très mal se passer avec tes parents. Il vont me tuer !
Malgré tout ce qu’il a pu endurer comme épreuves dans sa vie, il ne pense qu’à mon bien-être. Mon cœur déborde d’amour pour lui. Je l’aime tellement ! Moi, je suis triste qu’il ait dû affronter ces épreuves tout seul. Je ne peux m’empêcher d’en vouloir à cette dame, qui nous a séparés dès la naissance, qui a pris des décisions ayant eu des répercussions sur la vie de tant de personnes. Pouvait-elle continuer à se regarder dans un miroir, ou s’endormir sereinement le soir ? A-t-on le droit de décider de la vie des gens de cette façon ?
Il a raison, comme d’habitude. Je vois toujours le négatif, mais je devrais peut-être apprendre à faire comme lui et à voir le positif de toute cette histoire. Quels que soient notre passé et les mystères qui entourent notre naissance, nous sommes deux et, à présent, nous sommes réunis. Que vouloir de plus finalement ? Si ce n’est la vérité...
Les garçons sont perplexes lorsqu’on les abandonne sans explication précise, mais ils devraient réussir à s’en remettre !
Un coup de foudre. On a tout de suite su qu’on était faits l’un pour l’autre. On s’est mariés rapidement. Mais bon, ça ne veut pas dire qu’il faut qu’elle fasse la même chose. On ne vit plus à la même époque !
Je fais les efforts nécessaires pour entrer dans le moule, pour plaire à tout le monde. Je me plie aux choix que les autres font pour moi. Ils savent mieux, ils ont plus d’expérience. Tenez, par exemple, je suis en terminale scientifique. Il paraît que c’est mieux, pour mes études post bac, et aussi parce que j’ai le niveau.
Pourtant, je déteste les maths et la physique. En réalité, ce n’est pas que je déteste ça, mais je n’y comprends rien.
N’oubliez jamais que, par amour, on peut tout (...)
Que vos foyers soient remplis de rires, de joie, et surtout d’amour. Que vous soyez tolérants envers les autres, que vous respectiez les personnes différentes de vous, que vous compreniez qu’au-delà de la différence, nous sommes tous de la même race, la race humaine. Qu’aucun humain n’a le droit de se sentir supérieur à unautre, quel que soit son rang social ou son compte en banque. Que tous les hommes sont égaux et qu’ils ont tous droit à l’amour et au bonheur.