Critique de dannso

Amélia est veuve et a organisé sa vie avec ses deux enfants. Josh est une star de la musique et fuit les journalistes et des groupies trop envahissants. Devenus voisins, ils font connaissance grâce à une panne d'ascenseur et vont partager de plus en plus de moments jusqu'à ne plus vouloir se quitter. Mais un évènement imprévu va bouleverser leurs plans.
Ce roman est une romance. Cependant, à coté de l'histoire d'amour assez prévisible, malgré un rebondissement inattendu, l'auteure laisse une large part à la famille et à l'importance de liens familiaux. Elle met l'accent sur la relation d'Amélia avec ses enfants et l'importance de ceux-ci dans les décisions qu'elle doit prendre. C'est cet aspect qui m'a le plus attirée dans ce roman.
Elle évoque aussi la solitude, solitude de la vedette qui déplore des relations fondées uniquement sur sa notoriété, mais aussi solitude d'Amélia qui en perdant son mari doit assumer seule l'éducation de ses enfants, sans pouvoir échanger avec un autre adulte sur ses difficultés. Amélia et Joshua vont d'abord trouver en l'autre une oreille amicale avant de vivre leur romance.
J'ai trouvé personnellement certaines situations un peu improbables et là pour permettre le développement de l'histoire, ainsi le rebondissement dont je parlais plus haut. Mais, cela dit, j'ai passé un bon moment avec cette histoire, que j'ai eu du mal à lâcher, et je remercie Ninon Amey pour le partage de son livre.