Critique de blogunpeudelecture

Je tiens tout d'abord à remercier Ninon Amey de m'avoir accordé sa confiance pour ce service presse obtenu via Simplement Pro. Je souhaite aussi m'excuser pour le retard de cette chronique, mais il faut bien avouer que cette fin d'année 2019 et ce début d'année 2020 ont été plutôt difficile. Bon, j'arrête de m'apitoyer et je vais enfin vous livrer mon avis sur cette merveilleuse Novella très émouvante écrite pas Ninon Amey. Je vais commencer par vous dire que cette lecture a été un très joli coup de foudre, comme la plupart de ses ouvrages. « Deux frères » n'est pas un roman, ni une nouvelle, mais un entre-deux qui n'a rien à envier aux histoires plus longues, même si (je l'avoue) j'aurais bien aimé prolonger le plaisir un peu plus longtemps. Cette Novella n'est pas qu'une simple romance, parce que, bien évidemment, romance il y a. C'est aussi une magnifique histoire qui bouleverse, qui questionne, qui nous fait rire, qui nous fait pleurer. C'est un véritable maelström d'émotions qui vous emportent de la première à la dernière ligne. Lire un livre de Ninon Amey, c'est comme aller voir un bon film au cinéma. On se régale et on n'a pas envie de se séparer des personnages qui deviennent, en l'espace de quelques instants, des amis. Je ne vous dévoilerais rien concernant l'histoire en elle-même, car cela reviendrait à vous en spoiler toute l'intrigue et ce n'est pas le but. Je préfère vous dire que vous y trouverez de l'humanité, de l'amour, du pardon, de l'amitié, de la tolérance, de la bienveillance et beaucoup d'autres choses qu'il vous faudra découvrir par vous-même. L'héroïne, Eleanor, est une jeune femme avec une âme aussi forte que sensible et bouleversante que vous apprendrez à aimer, à cajoler. La plume de Ninon est un petit bonbon sucré, douce et poétique avec des personnages aussi profonds et attachants comme elle sait si bien leur donner vie et réalisme. Une recette qui fonctionne à chaque coup pour moi et qui fait, incontestablement, de ce moment de lecture, un instant magique que l'on souhaiterait plus long. Une lecture cocooning au coin du feu, enroulée dans un plaid, avec un bon chocolat chaud. Une Novella que je vous recommande plus que vivement. À lire, sans aucune hésitation !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..