Critique de FloppyCorse

J'ai eu la chance de découvrir la plume de Ninon Amey à travers l'un de ses précédents romans "L'empreinte du passé" qui m'avait beaucoup touchée et chamboulée et c'est avec enthousiasme que je me suis lancée dans la lecture de Dis-moi pourquoi. Je dois dire que j'ai vraiment beaucoup apprécié cette très belle histoire qui est une vraie romance douce avec des personnages auxquels on s'identifie facilement et surtout auxquels on s'attache rapidement.

C'est l'histoire de 2 âmes blessées, qui ne croient plus en l'amour et qui vont se rencontrer assez furtivement un soir mais dont le destin les remettra sur la route l'un de l'autre d'une façon assez cocasse. Comment vont se comporter ses 2 personnages manquant cruellement de confiance en eux et surtout en la vie face à l'attirance qui semble les pousser l'un vers l'autre ??? On découvrira leur histoire profonde et l'évidence leur apparaîtra bien rapidement, dès leur rencontre même !!! Faut dire que l'auteure a vraiment fait un gros travail autour des personnages mais aussi en eux-même directement car on découvre leur caractère, leur mode de vie qui est vraiment bien développée et qui explique les sentiments qu'ils peuvent ressentir.

Nous faisons tout d'abord connaissance avec Sarah, jeune femme qui travaille dans le milieu de l'Edition et qui ne souhaite pas avoir de vie amoureuse. Sa vie se résume donc à son boulot, ses quelques soirées passées en compagnie de ses amies et c'est justement à l'une d'elle qu'elle va rencontre un charmant serveur, du prénom d'Axel, qui semble l'émoustillée. Faut dire que ce dernier la sort d'un mauvais pas mais ni l'un ni l'autre n'oseront aller plus loin car leurs peurs prendront le dessus... On sent que Sarah est une jeune femme fragile, qui essaye de faire ce qu'on attend d'elle, au détriment de ses propres envies et c'est surtout la peur de ne pas être à la hauteur aux yeux de sa famille et surtout de sa soeur Jennifer. D'ailleurs cette dernière sera à l'origine de ce week-end en famille tournant au fiasco pour Sarah car son passé, qu'elle pensait derrière elle, refera surface... Heureusement pour elle elle pourra compter sur le soutien d'Axel même si elle ne doit pas ce montrer trop proche de lui...

Concernant Axel, c'est un peu le prince charmant des temps moderne comme on en rêve toutes... En effet, il est adorable,, sincère, bienveillant mais aussi mystérieux et un brin solitaire... Comme vous pouvez le voir il n'est ni trop parfait ni trop lisse, juste ce qu'il faut pour nous charmer. Sa passion c'est la musique mais comme il faut bien vivre et payer le loyer de l'appartement qu'il a en colocation avec Pierre, son ami de toujours, il cumule les ptits boulots depuis qu'il a rompu les liens avec ses parents suite à un événement tragique... On sent que derrière son sourire charmeur et sa gentillesse, se cachent des blessures bien plus profondes et que tout ou tard il devra affronter son passé pour aller de l'avant surtout s'il veut enfin se projeter dans une vie amoureuse car faut dire que depuis sa rencontre avec Sarah, tout ce qu'il pensait figé dans sa vie ne demande qu'à se modifier lol

Les personnages secondaires sont présents et ont une place importantes dans l'histoire et dans l'intrigue. Certains sauront toucher, d'autres vous énervez et il y en a surtout un que j'aurai aimé étrangler mais je n'en dirai pas plus car c'est à vous de les découvrir et de vous en faire votre propre opinion.

Vous l'aurez compris, "Dis-moi pourquoi" c'est l'histoire de la rencontre de Sarah et Axel qui devront affronter une situation assez cocasse qui va les rapprocher dangereusement et surtout mettre à mal leur attirance car ils n'en ont pas le droit dans le contexte dans lequel ils se retrouvent lol Les 2 jeunes gens apprendront que tout n'est pas toujours tout rose et que l'amour n'est pas si simple car il faut composer avec les rebondissements, les circonstances, les événements parfois heureux parfois fâcheux mais aussi les quiproquos et les obstacles qui se mettront sur leur route. Mais ils comprendront également que l'amour peut être plus fort que tout quand on est accompagné de LA bonne personne. Une très belle histoire d'amour qui oscille entre espoir, déception, joie mais également pardon quand c'est possible... La fin laisse à réfléchir sur les gens qui nous entoure et surtout la place qu'on leur donne dans notre vie.

De plus, la plume de l'auteure Ninon Amey vient magnifiée ce roman. L'écriture se veut belle et sincère. J'ai beaucoup apprécié la narration en alternance entre nos 2 personnages ce qui nous donne le ressenti du principal intéressé face à une situation. J'ai beaucoup aimé aussi le fait que le roman soit divisé en parties et que les chapitres soient commencés par des citations qui rendent notre lecture encore plus légère et agréable. Ce ne sera certainement pas le dernier roman de Ninon Amey que je lirai car j'apprécie énormément son style, sa plume et la psychologie de ses personnages, ce qui fait qu'elle arrive facilement à nous emporter dans son histoire.

En conclusion, je vous conseille de découvrir ce roman feel-good qui en devient presque addictif car on n'a qu'une hâte : tourner les pages sans plus attendre pour savoir comment va se finir cette histoire entre Sarah et Axel. Vraiment un très bon moment passé avec cette histoire et ses personnages attachants.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..