Sarah et Alex sont aussi étonnés l'un que l'autre de s'être rencontrés étant aussi peu sûrs l'un que l'autre de pouvoir aimer. Évidemment, des obstacles les mettent à l'épreuve : le passé d'Alex, la soeur de Sarah, avec ses idées déjantées et égocentriques. Cependant, ils avancent, maladroitement, certes, mais toujours portés par ce sentiment qui les embrase, tout en les rendant plus fragiles.
Les livres de Ninon Amey m'offrent une détente bienvenue. J'ai retrouvé ici la recette qui me réconforte : un livre bien écrit, bien construit, dont on a envie de connaître les personnages, et pour qui on espère le meilleur.
Lien : https://partagerlecture.blog..
2) Approche objective du livre

S'appliquer à être heureux pour rayonner le bonheur autour de soi ! voilà une vraie quête du bonheur
Sarah et Axel, les deux héros de Dis-moi pourquoi, vont devoir tout mettre en place pour s'autoriser enfin à être heureux. Parce que oui, eux aussi peuvent prétendre au bonheur, comme tout être humain en ce bas monde. Mais pour cela, il va leur falloir perdre en route certaines de leurs illusions, certaines de leurs croyances. Autant dire que ça ne va pas se faire tout seul, il va y avoir des rebondissements !

Alors selon le caractère, la personnalité des lectrices, certaines auront peut-être envie de secouer un peu nos deux héros, histoire qu'ils se réveillent de leur léthargie, peut-être pas…

Oser découvrir l'autre au-delà du langage et de la compréhension que nous en avons
La merveille des merveilles dans ce livre, la pépite, c'est cette mise en avant tout le long du roman des incompréhensions du quotidien. Des incompréhensions qui provoquent des désastres. A ce stade là nous ne sommes plus du tout dans les quiproquos ! Non. C'est carrément comme si nos deux héros parlaient une langue étrangère. L'autre comprend – alors je ne vais pas dire systématiquement, mais tout de même, c'est vraiment très très très souvent… -, limite l'opposé de ce que voulait exprimer la première personne. Et en même temps, les deux versions sont possibles, c'est tout à fait crédible !

Tout dépend de la vie, du cheminement personnel de chaque personne et donc, en fonction de ça, de sa façon de penser, de sa manière de réfléchir en fonction de son vécu, une même phrase aura plusieurs sens.

C'est ni plus ni moins le pourquoi de l'existence du processus de la communication non violente qui nous saute ici aux yeux. C'est toute la difficulté des échanges entre êtres humains. Et ça, qu'une jeune lectrice puisse prendre conscience de ça dans une romance, c'est génial !

(pour lire la critique complète avec l'approche subjective, cliquez sur le lien ci-dessous)
Lien : https://odile-jacquemet.com/..
Le commentaire de Nathalie :
Une belle histoire d'amour.
Deux êtres qui vont tranquillement dans la vie, sans rien demander.
Puis un regard, une chanson et une fin de semaine en famille changeront à jamais leurs vies. Rien ne sera simple, mais l'amour est présent dès le premier regard.
Il suffit de travailler fort et de passer à travers tous les petits démons cachés dans leurs vies. Sarah et Axel sont faits l'un pour l'autre. Ils le savent. Sarah devra faire confiance aux hommes. Axel devra percer sa carapace doucement tout en faisant un ménage dans sa vie antérieure. On finit même par aimer la soeur de Sarah Jennifer.
L'auteur commence chaque chapitre par des citations d'auteurs et de personnalités célèbres et la musique est présente.
On passe et on vit de bons moments en lisant cette histoire d'amour. L'amour, le bonheur, la compassion, le pardon s'il est possible, et même plus encore.
La plume de l'auteur est belle et sincère, elle n'entre pas dans les clichés des romans à l'eau de rose.
Une belle histoire d'amour qui nous fait du bien avec même une petite fin moralisatrice qui porte à réfléchir sur les gens autour de nous.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

J'ai découvert cette auteure dans mes suggestions Kindle et j'avoue que je suis ravie de cette découverte !!

Cette histoire, c'est l'histoire d'une rencontre , d'un amour naissant.

J'ai beaucoup apprécié ce roman feel good : page après page, on apprend à connaître Sarah et Axel, et rapidement, on s'attaché à eux, à leur personnalité.

L'alternance de leur point de vue dynamise l'histoire et l'enrichit véritablement.

La plume de Ninon Amey est très agréable à lire : elle est fluide , et surtout , très douce, tendre. Elle est aussi très émouvante , et sincère.
Ce style d'écriture permet de rendre les personnages touchants, et on ne peut qu'accrocher à cette belle histoire d'amour, semée d'embûches, toute en délicatesse et profondeur .

J'ai vraiment passé un doux moment de lecture, exactement ce dont j'avais besoin en ce début d'année !

Je vous recommande donc avec plaisir ce roman qui se lit vite ( parce que l'histoire est quand même quelque peu addictive !) , il est parfait pour déconnecter de notre réalité bien trop anxiogène, à lire donc au coin du feu, sous un plaid, avec des cookies et un café !!

Résilience… Prendre acte pour accepter et évoluer… serait-ce possible ?

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je referme ce livre encore une fois avec un joli petit sourire sur le coeur et je me dis que oui, oui, oui bien sûr je suis bien en ce moment dans ce genre de livre :D
Une fois de plus Ninon Amey, avec « Dis-moi pourquoi », nous entraîne dans une histoire pleine de rebondissements et de sujets profonds !

Nous voici aux côtés de Sarah, cette jeune femme se sent un peu perdu dans sa vie. Célibataire, elle rejoint régulièrement ses amies pour des soirées filles, mais elle se sent transparente… Comme dans sa famille d'ailleurs et surtout derrière sa soeur Jen qui écrase tout et tout le monde. Difficile de se sentir heureuse au milieu de tout ça ! Et puis son travail, les manuscrits, elle aime ça, mais son patron est un enfoiré de première !
Alors qu'elle rejoint ce soir-là ses amies dans un bar, elle est au trente-sixième dessous ! Une journée de naze, le boulot une cata, la voiture en panne, il pleut, elle a oublié son parapluie et pour couronner le tout elle se rend dans un bar alors qu'elle aurait largement préféré passer cette soirée chez elle !!!
Heureusement, le jeune serveur au sourire narquois la remarque. Mais s'évapore durant la soirée. Pour clôturer sa soirée en beauté, seule à un abribus, elle se retrouve en face de deux petites frappes qui ont décidé de lui piquer son sac ! Non, non, non mais bon sang ! Qu'a-t-elle fait pour mériter ça ?!

Heureusement, le charmant jeune homme du bar, qui joue de la guitare non loin de là, va la sortir de ce dernier mauvais pas… C'est Axel. Il est beau, il est gentil, doux… Serait-il possible qu'elle est rencontré le prince charmant ? L'homme parfait ? Mais le bus arrive, elle doit partir.
Se recroiseront-ils un jour ? Oui ! Mais comment ? Aha… je vous laisserai le découvrir ! Mais je peux vous dire que la vie n'est pas toujours cool et sympa !

Mes Loulous, je dois vous dire que je me suis régalée une fois de plus dans ce roman ! Oui, j'aime l'écriture de Ninon Amey ! J'aime son style, les sujets qu'elle aborde et surtout cette douce mélodie tantôt joyeuse, tantôt mélancolique, tantôt dramatique et bouleversante qu'elle nous joue dans ses romans ! Elle nous entraîne toujours dans une fine psychologie de ses personnages, qu'elle dessine à merveille ! Ici, elle leur donne la parole par alternance équilibrée. Une fois Sarah, une fois Axel.
Deux âmes esseulées par la vie. Deux âmes tourmentées, deux âmes belles et douces.
C'est fun et peps, jeune et tac tac tac. Ça swing et ça bouge ! Des rebondissements et du suspense ! Oui, oui vous avez bien lu ;) J'aime quand on rentre comme un souffle dans une histoire et qu'elle nous emporte avec elle dans les tempêtes, les soleils et les champs !

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, « Dis-moi pourquoi » de Ninon Amey est un rendez-vous à ne pas manquer ! Une histoire douce et bouleversante, rythmée avec finesse et de l'amour de l'être humain, la résilience et le pardon ! Oui, il y a tout ça dans ce livre ;) Une belle écriture et une belle histoire, juste ce qu'il faut pour passer un chouette moment
Lien : https://linstantdeslecteurs...
J'ai à nouveau eu un coup de coeur pour Ninon.
Ce roman est une histoire magnifique qui nous est contée par Sarah et Axel.

Que dire de Sarah et Axel sinon que je les ai adoré. Je me suis attachée à eux de suite. Ils sont tellement adorables.

Sarah est une jeune femme qui est prête à tout pour les autres au détriment de son bonheur. Elle cache une fêlure qu'elle a cimenté en s'empêchant d'aimer. Elle est sensible, fragile.
L'arrivée d'Axel dans sa vie va être un déclencheur pour se reprendre en mains.

Axel est un jeune homme qui survit plus qu'il ne vit. Il cherche à se prouver qu'il est quelqu'un de bien. Son enfance n'a pas été facile et sa personnalité et son caractère s'en ressentent. Il a une sensibilité à fleur de peau et n'hésite à pas pleurer.
Sa rencontre avec Sarah va provoquer en lui de nouveaux sentiments.

Axel et Sarah se ressemblent beaucoup. Chacun s'est construit une carapace pour empêcher tout sentiment de passer.
Sarah s'est réfugiée dans la lecture via son travail. Pour Axel, c'est la musique qui lui sert d'échappatoire.

Certains passages m'ont pris aux tripes tellement le ressenti du couple était triste, malheureux.
Ils vont devoir faire face à des malentendus pour enfin s'avouer leurs sentiments.

Dans le roman, il est question de l'influence de la famille sur son devenir. Mais aussi de pardon.

La plume de Ninon est toujours aussi délicate, émouvante. Je suis devenue très vite fan de son style, de ses romans.
Beaucoup de rebondissements entre Axel et Sarah dans ce livre pour qu'enfin ils soient heureux, ensemble. On y trouve des personnages avec de vraies personnalités. Tantôt léger, feel good et sans prise de tête, tantôt plus profond. Si vous êtes fan de romantisme poussé et d'histoire d'amour +++, alors ce livre est fait pour vous.
Une belle histoire d'amour naissante, avec ses doutes et ses espoirs. Une romance très bien écrite, dynamique et plaisante à lire.
Un nouvel auteur que je découvre et une nouvelle une fois je ne suis pas déçue.

Je remercie Ninon Amey pour ce sp.

En tout premier lieu, j'ai vraiment adoré la couverture, ensuite le résumé m'a interpellé et l'histoire en elle

même m'a envoûté...

J'ai été transporté par cette histoire, la plume est fluide, les émotions sont touchantes et bien écrites...

Les citations en début de chaque chapitre sont un petit plus que j'ai apprécié, ainsi que ce roman à 2 voix,

c'est toujours bien de savoir ce qu'il se passe dans la tête de l'un et de l'autre, si c'était pareil dans la

réalité, cela nous aiderait bien parfois...

Les personnages sont très attachants, ils ont traversé tous deux différentes "galères" qui font que l'on ne

peut leur souhaiter que du bonheur, ensemble ou pas .

J'ai vraiment passé un agréable moment, et été emportée par le roman, qui a été lu très rapidement même

si j'aurai bien aimé avancer plus vite et connaître la fin de l'histoire.

Encore merci a Ninon pour cette superbe romance, tout en douceur, je me suis régalée...

D'ailleurs les autres livres de l'auteur vont suivre ! Dépêchez vous de le découvrir, vous ne serez pas

décus!!!

C'est mon premier roman de Ninon Amey et c'est un vrai coup de coeur.
C'est une très belle histoire d'amour, avec des rebondissements, un coup de foudre mais pas sans embûches et avec une fin que j'attendais même si j'ai eu souvent des doutes.

J'aime rarement quand il y a plusieurs narrateurs car souvent il est difficile de s'y retrouver mais dans ""Dis moi pourquoi" j'ai adoré cette double narration de nos amoureux Axel et Sarah qui se fait tout en douceur et qui se suit parfaitement.
Les 259 pages se lisent très facilement, une vraie lecture addictive qui vous laisse le sourire à chaque page.

Je vous conseille vivement ce livre et cette auteure.