Critique de blogunpeudelecture

Je tiens tout d'abord à remercier Ninon Amey de m'avoir accordé sa confiance pour ce service presse. Je crois que je vous ai déjà dit que j'étais complètement fan des romans de Ninon Amey, eh bien, sachez que celui-ci ne déroge pas à la règle (si tant est que cela en soit une). J'ai trouvé cette histoire très émouvante avec des personnages extrêmement touchants, le tout saupoudré d'une multitude d'émotions aussi riches et intenses les unes que les autres. C'est en lisant le résumé de ce livre que j'ai découvert l'existence de cette lettre d'amour, écrite en 1922, retrouvée à Nice en 2016, dans le plafond d'un immeuble en travaux. Je tire mon chapeau à l'auteure d'avoir imaginé cette magnifique histoire et tout cela en partant de cette simple lettre. « L'empreinte du passé » n'est pas un simple roman, c'est avant tout une histoire de générations. J'ai beaucoup aimé la façon dont Ninon a construit son roman, car malgré les nombreux personnages et les changements d'époques, nous ne sommes perdus à aucun moment et nous nous délectons de découvrir Camille et, Jeanne, son aïeule qui, malgré les années ont beaucoup de points en commun. J'ai trouvé les passages du présent au passé et vice-versa très cohérents. Si vous commencez ce livre, vous ne pourrez plus vous arrêter tant il est addictif, que ce soit l'histoire en elle-même ou la plume de l'auteur qui est fluide, naturelle, pleine de réalisme et d'émotions. Une magnifique lecture que je vous recommande vivement. N'hésitez pas ! À lire !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..