Critique de eowyntara

Tout d'abord merci à l'auteure d'avoir accepté ma candidature sur ce service presse via Simplement.pro. La lecture du résumé m'a tout de suite donné envie de postuler car j'ai visité Vérone quand j'étais au collège et j'y suis retournée avec mon mari lors de notre voyage de noces. J'avais hâte de retrouver les lieux de mes voyages. Romantique dans l'âme, j'adore Roméo et Juliette ! L'histoire m'a beaucoup touché et l'auteur a une plume très sensible et délicate qui m'a énormément plu.

On suit Nina et Benjamin, qui ont tous les deux perdu quelqu'un par suicide. Mais ils ne réagissent pas de la même manière et leur rencontre va chacun de son côté les questionner sur leurs choix. Vérone est au coeur de leur histoire et j'ai adoré redécouvrir par les mots cette ville si romantique !

Les thèmes abordés dans ce livre (deuil, suicide, divorce, maladie) le sont avec délicatesse. J'avais l'impression de glisser sur le récit comme si tout était naturel tellement l'auteure l'a bien écrit.

Difficile d'en dire beaucoup plus sans déflorer l'histoire mais j'ai trouvé ce récit très sensible, romantique et tragique à la fois comme la pièce de Shakespeare dont il s'inspire.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..