Critique de mimine67

Encore un gros coup de coeur pour ce roman.
J'ai eu plaisir de retrouver Alicia et Jérémie pour me narrer ce tome.

Ce roman est original car il y a trois récits alternatifs "Et si..." cela s'était passé comme ça ou comme çi ? Qu'elle aurait été la finalité ?
C'est drôle car pendant la lecture de "Tout recommencer à zéro" je me suis posée ces trois questions auxquelles Ninon a répondu dans ce livre.
Pour ne pas spoiler, je ne vous en dirai pas plus sur les "Et si...". (Je sais que je ne suis pas sympa, limite un peu "sadique" de vous faire marronner. Je vous encourage vivement à vous procurer le roman.)

Ces trois histoires m'ont confortée dans ma perception des personnalités et des caractères d'Alicia et Jérémie.
D'ailleurs, je suis totalement conquise par Jérémie. J'adore ce type. Il est vraiment comme je l'avais perçue dans le premier tome : gentil, adorable, altruiste, vulnérable, sensible. Là il se dévoile entièrement dans les trois récits.

Il en est de même pour Alicia. Elle est cette jeune femme sensible, vulnérable avec cette mélancolie voire tristesse. Je l'ai vue grandir, changer, s'affirmer, s'émerveiller et devenir la femme épanouie qu'elle doit être.

On passe de la tristesse au sourire. Il y a a beaucoup d'émotions qui sont transmises à travers Alicia et Jérémie.
Ce sont deux personnages à la fois fort et fragile. Aucun des deux n'hésite à laisser exploser ses émotions que ce soit par les mots ou par les larmes.

Ninon a écrit un livre original avec ces trois "Et si...".
A la fin du livre, Ninon, tu demandes quel récit nous a le plus plu.
Je vais te répondre que j'ai beaucoup de tendresse pour le premier avec la présence de ce petit être qui lui apporte un supplément d'âme.
Mais le plus fort, c'est le troisième avec cette magnifique preuve d'amour offerte par les deux hommes.

La plume est toujours aussi délicate, sensible, émouvante.Il y a un petit côté addictif dans la manière d'écrire qui m'a poussée à vouloir continuer encore et encore.