Critique de JulieBossuat

« Tout reprendre au début» un roman spécial, original, une surprise !
J'ai retrouvé avec plaisir Alicia et Jérémie !
Ce tome 2 n'est pas une suite... ce sont des « et si » !
On se rappelle d'Alicia qui a perdu brutalement son mari, Julien et sa fille, Manon dans accident de voiture !
Et Jérémie qui ne croit plus à l'amour et pourtant... A-t'il succombé aux charmes et aux émotions d'Alicia ?
Dans ce roman, Ninon Amey nous livre des histoires alternatives ; « et si Manon n'était pas morte ? ; et si Julien avait survécu ? ; et si Manon et Julien étaient toujours en vie ? » Quelle serait la place de Jérémie dans ces trois récits ?!
Quelle histoire ai-je préféré ? J'hésite entre deux, entre la première et troisième histoire... c'est difficile de choisir !
Alors, je dirais la première où Manon a survécu, car la mort d'un enfant est terrible à vivre...
On découvre, ces trois alternatives et on réfléchit, on s'interroge... Finalement, la vie est faite de messages !
Les personnages au prénom de Marjorie et de Thimothée m'ont touché ! J'ai aimé leur personnalité douce et en même décisif !
Merci Ninon, décidément ta plume me touche ! Je suis passée par tellement d'émotions de la tristesse, mais aussi à des sourires !
Tu as réussi « ce challenge » de nous emmener dans ces trois récits !
Je vais attendre le tome 3, je veux connaître la suite... suivre encore ces deux jeunes gens (Alicia et Jérémie) ! Ils vont rester en moi pendant un moment, jusqu'au moment de les retrouver !