Critique de christinebeausson

Une histoire du petit peuple, Laurent, victime du pas de chance, tout au long de sa vie, victime des événements, victime d'avoir fait les mauvais choix, au mauvais moment, d'avoir côtoyé de mauvaises gens, de s'être laissé porter par de mauvais sentiment.
L'écriture de Jean Meckert, l'écriture du peuple, du petit peuple, de celui qui n'a jamais eu de chance, de celui dont on dit qu'il porte la poisse.
Mais ce petit peuple, ces petites gens pensent, réfléchissent et ne sont pas dupes des discours que certains veulent tenir à leur place. S'ils se laissent embarquer dans de sombres magouilles ce n'est pas par vice, par intérêt, non simplement par amitié, par gentillesse, par manque de reflexion sur le comment sera interprété leur attitude.
L'écriture est belle, recherchée mais sans fioritures inutiles, juste belle comme un coucher de soleil ou une ballade en forêts.
Les personnages sont attachants, tous décrits au cordeau, de fortes personnalités qui pensent, qui réfléchissent qui discutent et cherchent leur vérité ... même si parfois ils se trompent de combat !