Critique de XanderOne

Nouveau shojo qui sort aujourd'hui aux éditions Kana, Jardin Secret est un très belle découverte ! Vous l'avez sans doute remarqué depuis quelque temps, Opale et moi sommes un peu lassé par les shojo trop clichés, dans lesquels l'héroïne est une potiche et se retrouve souvent rabaissée. Donc autant dire que maintenant, on est très attentifs quand à nos choix.

Avec Jardin Secret, nous découvrons Ran, qui est une fille parfaite. Douée en sport, dans les études, jolie, elle n'a aucun défaut, et cela nuit beaucoup à ses relation sociales puisque les garçons et les filles de sa classe ne lui parlent pas, la jugeant trop inaccessible. Elle a quand même une amie, mais c'est tout. À l'opposé, il y Akira, plutôt beau gosse, sympa, pas forcément brillant dans les études (l'anglais n'est pas son point fort) et qui arrive donc à être bien entouré, à l'inverse de Ran.

Pourtant, les deux protagonistes principaux de cette romance partagent une passion commune pour les fleurs. Lui est fils de fleuriste et travaille dans la boutique de son père, alors qu'elle est la seule membre du club d'horticulture, ce qui consiste plutôt à entretenir les espaces verts du lycée. Leur rencontre va leur permettre de partager leur passion pour les fleurs, et de developper une amitié, et pourquoi pas une romance.
Loin d'être idiot, ce shojo est une vraie bouffé d'oxygène.

Les dessins sont beaux, il n'y a pas de personnages ou de situations absurdes, les valeurs du manga sont bonnes, et l'on passe un agréable moment de détente. de plus, on apprends quelques petites choses sur le fleurs, ce qui est toujours interessant. Il faudra voir comment la suite évolue, car pour l'instant il n,'y a pas vraiment d'intrigue ou de mystère, on plus dans du Tranche de vie, mais le manga est honnête en nous vendant ce qu'il promettait.