Critique de little_red_r

Jardin secret est une sortie qui me tentait énormément parce que ce manga aborde une de mes obsessions du moment: les fleurs.

Je ne regrette absolument pas de m'être attardée sur ce tome, qui a été une très belle découverte.

Premièrement, j'ai adoré le coup de crayon d'Ammitsu et les dessins de fleurs qui jonchent ce premier tome.

S'agissant du scénario, une de mes craintes, qui ne s'est heureusement pas confirmée, était que le sujet des fleurs soit finalement vraiment mises en arrière-plan. Et ça n'a pas du tout été le cas!

On découvre Ran, une jeune lycéenne bien sous tout rapport... ou presque. Elle accumule les bonnes notes, est sportive, intelligente, mais tout se complique lorsqu'il s'agit de relations sociales avec le sexe opposé.

Akira lui n'a pas ce soucis puisqu'il est un des garçons les plus populaires du lycée.  Ces deux personnages vont se rapprocher tout en douceur et ce, de manière assez inattendue.

Bien que les personnages et l'intrigue semblent très classiques dans leur construction, ce qui, pour ma part ne me dérange pas forcément, le thème des fleurs apporte vraiment une originalité appréciable car la relation des deux personnages se développe notamment grâce aux fleurs et à leur langage et leur poésie.

En conclusion, j'ai été conquise par ce premier tome qui colle parfaitement à la saison et qui me donne très envie de découvrir la suite!
Lien : https://littleredr.wordpress..