Critique de Sachikochi

Comment vous dire ? Cette saga est magique ! Chaque tome est une pure bouffée d'air frais, c'est ma séance de relaxation. Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous invite à y aller au plus tôt !

Comme vous devez sûrement le comprendre, ce tome est de nouveau un coup de coeur, j'aime énormément ce que me présente la mangaka c'est génial ! Les personnages sont juste trop adorables ! On voit qu'ils sont sincères dans leurs sentiments, et dans leur dire. Ils se posent des questions, et ils se remettent même en question, se demandant s'il n'avait pas fait quelque chose de mal, ou encore est-ce que j'ai bien fait de le laisser seul ? Des question qui sont tout à fait justifiées, ils ne veulent pas gêner l'autre. C'est un shojo rempli de bons sentiments, les personnages torturés qui ne savent pas sur quel pied danser, ce n'est pas du tout le cas ici ! Nos personnages savent ceux qu'ils veulent, mais encore une fois c'est maladroit mais tellement sincère, qu'on ne peut que leur pardonner leur petit faux pas !

La mangaka développe très bien les personnages de Ran et d'Akira, elle développe parfaitement leur relation, on les voit se rapprocher surtout dans ce tome d'ailleurs ! On sent les différentes étapes d'une relation, une parole qui engendre une amitié, et celle-ci qui peut se transformer en romance. C'est amené tout en subtilité, un rapprochement entre les deux qui est juste adorables. On apprécie énormément cette évolution douce et tranquilles, dans les règles de l'art !
La mangaka met en avant aussi leurs amis, elle ne les développe pas à fond comme ses deux principaux, mais ils apportent vraiment quelque chose ! Ils vont être pour les aider, les conseiller mais ils apportent aussi une petite touche d'humour pas désagréable non plus !

Pour terminer, je voudrai parler des fleurs, qui sont un des éléments les plus importants, la mangaka les utilise super bien, surtout la fin de ce tome qui est magnifique et elle est amplement aidée par les fleurs. C'est très bien utilisé de la part de la mangaka, mais elle n'oublie pas de nous présenter les fleurs et leurs significations, qui est le gros plus de cette saga !
Lien : https://takeabreakavecsachik..