Critique de Lesvoyagesdely

Ran et Akira sont à l'honneur sur la couverture. Il y a décidément quelque chose entre ces deux là, sauf qu'ils ne veulent pas l'admettre. Ils finissent par être maladroits, nier ce que les autres ont vu, et s'éloigner. Ils restent également touchants, et petit à petit semblent comprendre de plus en plus, même si chacun a peur d'avoir commis un impair et blesser l'autre. C'est plus facile pour eux quand les choses se font délicatement, simplement, et qu'il n'y a pas de spectateurs autour. Les sentiments se développent de manière fluide, d'eux-même. Les paroles, les gestes, les regards échangés. Tout le monde a compris avant eux, mais comme bien souvent les concernés sont les derniers à le voir. Pourtant, certains comportements prêtent à confusion. Ran ne veut pas l'aider en dessin, elle s'estime indigne. Elle nie ses sentiments. Elle va l'ignorer. Elle veut le laisser profiter de sa famille. Ses yeux et son coeur se serrent d'eux-mêmes. Plus les autres leur disent qu'ils sont amoureux l'un de l'autre, plus ils se braquent tous les deux. Mais quand ils arrivent enfin à se retrouver, la complicité renaît. Quand ils sont éloignés, n'ont pas parlé, le manque se fait sentir.
En même temps, chacun avance dans sa vie, et nous avons de purs moments tranches de vie. Nous sommes contents de revoir la mère d'Akira et avoir une évolution à son sujet. Nous avons des traces des passés de nos deux jeunes adolescents. Nous suivons Akira et Ran dans leurs vies de tous les jours. Par exemple, lorsque Ran fait une promenade.

Il y a beaucoup de douceur, et de bienveillance qui se dégagent de cette histoire depuis le départ, tant dans l'histoire que le graphisme, si bien que ce petit shojo a vraiment quelque chose en plus pour faire fondre tous les coeurs. En toile de fond, nous avons toujours les fleurs, leur langage, leur signification, nous apprenons et c'est beau. Nous n'avons qu'une hâte poursuivre avec eux.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..