Critique de MamanPoulpe

'' le noir existe pour une bonne raison : il nous aide à trouver la lumière ''

La plume de Caroline Amoretti est toujours aussi délicate et délicieuse. Elle transporte toujours aussi facilement lae lecteurice où iel doit aller. C'est beau, c'est pur ce talent pour la création de page-turner.

J'ai adoré retrouver Chloé qui était l'une de nos héroïnes principales du premier livre Toutes elle (mon livre préféré de l'année 2021). Ce sera tout diffère en plusieurs points du premier volume, on sent que l'auteure a mûri aussi pendant ces mois et ces années comme ses personnages.

Toujours aussi incisifs, percutants et inspirants.... Quelques lignes de Rose et mon coeur est clairement reparti en 2021. J'ai aimé cette suite comme on aime la glace à la pistache : on y revient même sans faim. C'est de la gourmandise plaisante, normale et légitime.

Je vous conseille absolument la lecture de Toutes elle suivie de Ce sera tout. Si vous aimez les textes profonds, romancés sans tomber dans le mièvre, avec de beaux messages de vie... Et surtout qui accompagnent nos épreuves de la vie : foncez tête baissée sans réfléchir.

Ai-je eu un nouveau coup de coeur ? Non pas exactement. Mais j'ai eu un énorme coup de foudre. C'est différent, mais transcendant tout de même.

Merci à @chroniquesduneauteureanonyme pour l'envoi de son roman qui m'a permis de passer quelques heures hors du monde et hors du temps.

Avez-vous déjà lu cette auteure ?

'' [...] jusqu'au moment où les mots n'ont plus eu leur place, où les étoiles par milliers mettaient l'ambiance, où leurs mains se sont frôlées. ''