Critique de reves_de_lecture

C'est un bon livre que j'ai mis beaucoup de temps à lire pour plusieurs raisons, mais avant mettons le contexte.
L'histoire se passe à Paris dans les années 60 ce qui est très intéressant niveau culturel, ensuite la personnage principale, Angela est italienne et nous transmet aussi cette culture qui j'ai adoré.
On suit aussi Thomas, qui est un artiste typique de cette époque et qui découvre les galléries d'art. L'histoire reste centrée sur le pourquoi du comment Thomas et Angela vont se rapprocher mais tourne énormément autours de leur groupe d'amis atypiques !
Le point qui m'a déçu est le personnage d'Angela, je m'attendais à une femme forte et indépendante qui allait se battre pour prouver sa valeur mais ce n'est pas le cas, elle se laisse écraser par la société et cela m'a beaucoup énervé. L'histoire traîne un peu en longueur et je me suis ennuyée plusieurs fois tandis qu'à d'autres moments je ne pouvais pas lâcher le livre.
L'écriture est fluide et très poétique sur les premiers chapitres !
Le début m'a un peu prise de cours car l'autrice a fait le pari de dévoiler la fin dans le prologue ! Un audace qui m'a conquise !

Vous êtes adeptes des romances dans les années 60 ? Alors lisez le !