Critique de helenebalvay

Je me suis laissée entraîner avec grand plaisir dans ce roman où l'on suit tour à tour Rose, Chloé et Isabelle.

L'écriture est fluide et maîtrisée ; l'histoire très bien pensée et structurée. Après les premiers chapitres introductifs, le rythme s'accélère, ce qui augmente encore l'impatience de lire la page suivante. Une fois lancée, difficile de s'interrompre !

Ces trois femmes, très différentes les unes des autres, sont très attachantes chacune à leur manière.
J'ai particulièrement aimé le personnage de Rose qui, arrivée la dernière dans l'immeuble et de par son statut d'étrangère, est un peu l'électron libre qui a le pouvoir de bousculer les cadres établis. C'est aussi celle dont le grand écart entre l'image et la réalité est peut-être le plus grand, ce qui m'a beaucoup plu.
J'ai aussi adoré découvrir petit à petit leurs conjoints qui jouent un rôle non négligeable dans cette histoire. Grâce au style de narrateur omniscient, ils ont aussi droit à la parole.

L'histoire aborde des thèmes qui nous parlent à toutes et tous : le couple, la maternité, la sororité, la maladie, l'héritage familiale, l'image et les préjugés, les choix de vie.

J'ai souri, j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai vécu les émotions des personnages de bout en bout. C'est un roman que je n'oublierai pas et dont je vous recommande la lecture.
Lien : https://www.instagram.com/he..