Critique de Ql_livres

Un roman dans lequel nous allons suivre trois femmes, qui ne se connaissent pas en vivant toutes les trois dans le même immeuble. Rose, une Américaine, qui vient juste d'arriver sur Paris avec son mari, elle lance son concept qui va révolutionner l'industrie du mariage. Isabelle, mariée et maman de trois enfants qui a "lâché" son boulot et qui est maintenant au foyer. Et Chloé, vendeuse dans une jolie joaillerie du 1er arrondissement, toujours bien mise, elle adore son travail.
Toutes les trois la même adresse, et pourtant elles ne font que se croiser, avec juste un bonjour.

Quand le destin va s'en mêler, les choses vont changer. Trois femmes que tout oppose, et pourtant la solidarité va tout faire basculer.

Ce roman a été à la limite du coup de coeur, j'ai retenue mes larmes, mais j'ai eu mal au coeur, tellement mal pendant une partie du livre.

Caroline nous parle des femmes de la vie d'aujourd'hui, avec tout ce que cela implique. Chacune à une vie différente, chacune à ses soucis, ses façon de faire et malheureusement quand la maladie frappe il faut tout revoir.

Dans ce roman, on aborde le choix des femmes entre carrière et maternité, la vie de famille et les piliers du mariage, l'ouverture sur l'autre, le désir d'avancer, la maladie, la résilience, l'amitié et la sororité.

Quand le travail prend le dessus sur le couple, quand la routine peut devenir passante, quand la femme peut se sentir encombrise et comment la maladie peut tout prendre mais aussi apporter beaucoup.

Je l'ai terminé il y a deux jours et pourtant j'y repense encore, je me suis beaucoup attaché à Isabelle.

Les personnages sont tellement bien décrits qu'on arrive à ressentir leur émotions. Chacunes à son trait de caractère bien définis, et c'est ce qu'il fait d'elles ce qu'elles sont devenues.

J'aimerais beaucoup qu'il y ait une suite pour savoir ce que deviennent ces familles.