Critique de MonPetitBookan

Aller à la rencontre de Chloé, Rose et Isabelle, découvrir leurs itinéraires personnels, la façon dont elles veulent vivre coûte que coûte... cela m'a vraiment bouleversée. Dévorer les chapitres portant leurs prénoms respectifs, et finalement aboutir à des chapitres s'intitulant "Elles"... cela m'a scotchée au récit. Et j'ai finalement lu cet ouvrage - remarquablement bien écrit - en deux nuits.

408 pages plus tard, on est à bout de souffle mais en même temps ressourcée de ces personnages et de leur force, nourrie de se reconnaître un peu en chacune d'elle et en toutes à la fois 🌟

Avec beaucoup de délicatesse et de pudeur, Caroline Amoretti nous présente une superbe histoire de femmes qui s'encouragent et se font grandir, à travers ce genre de rencontres qui, selon la formule consacrée, ne sont pas des hasards mais des rendez-vous.
Elle nous raconte la famille, le couple, le temps qui passe et ce que l'on choisit d'en faire, la maladie aussi, l'indépendance et l'interdépendance. On y aborde aussi l'épisode pas si lointain du confinement de mars 2020, et de ce qu'il a ou aurait pu changer dans nos choix de vie.

J'ai aimé, beaucoup, et je suis certaine que vous aimerez aussi!
Lien : https://www.instagram.com/mo..