Critique de TPKLLBOOK_95

Isabelle est mère au foyer et un jour elle découvre que toute sa vie va basculer.
Chloé est accro à son boulot et amoureuse mais elle va vite se rendre compte que son envie (besoin ?) d'être mère va devenir très fort.
Rose est une working girl à l'américaine, sûre d'elle et très empathique, mais le tournant que prend sa vie la fera douter sur son couple et son avenir.
Trois femmes.
Un immeuble.
Elles ne se connaissent pas et vont devoir composer une amitié à la vitesse de la lumière.

Que dire de cette lecture...
Je m'attendais à un livre où des femmes allaient se rencontrer au détour d'un couloir de leur immeuble et devenir amies.
C'est le cas.
Sauf que ça n'arrive que très tard dans le récit.
Avant cela nous les suivons chacune de leur côté, en alternant les points de vues et c'est bien simple jusqu'à ce qu'elles échangent enfin toutes ensemble j'ai eu l'impression de lire trois livres différents. C'était sympa d'apprendre à les connaître, elle, leur petit ami/mari, leur boulot, leur déboire, leurs envies etc.
Je trouve seulement très dommage d'avoir attendu autant de temps pour qu'elles deviennent amies, solidaires et présentes les unes pour les autres.
Pour vous donnez une idée concrète je lis les ebooks de ce concours sur tablette. Celui-ci faisait 164 pages. Il a fallu attendre 80 pages pour que deux des trois femmes s'adressent la parole (de façon brève), 100 pour que les deux même deviennent copines, 130 pour que la troisième les rejoignent. Et il restait donc une trentaine de pages pour leur amitié... Vous voyez pourquoi je suis un peu déçue ?
À part cela, je ne peux rien dire sur la plume, c'est bien écrit et assez fluide.
Je ne peux pas non plus faire de commentaires négatif sur la vie perso des trois femmes, c'était sympa à suivre et assez touchant parfois. Je les ai bien aimé les trois, suivre leur péripéties et leur malheur m'a plu.
Mais voilà, je bloque sur le fait que je voulais les voir amies plus longtemps. J'en ressors avec un goût de pas assez.
Bref, je ne sais pas quoi dire de plus. Vraiment c'est pas mauvais du tout, loin de là, mais j'en attendais plus simplement.
Lien : https://tchusspeacekissloval..