Critique de lecteur_fou

Un feel good très contemporain qui illustre les vicissitudes que rencontre tout individus lambdas dans nos sociétés. Chacun des chapitres dont le titre fait référence à un prénom nous permettent de suivre le cheminement de vie de différents personnages à travers leurs actions, souffrances et pensées. On se retrouve face à un texte qui montre que la vie est loin d être un long fleuve tranquille. Nous voilà face à un récit qui est loin d être monotone en effet après nous avoir dressé un tableau idyllique celui ci va au fil des pages prendre un virage dans le côté sombre de l existence. Illustré par des thèmes tel que la trahison, la maladie et l absence. Ces différents thèmes sont très bien décrit et mis en valeur. On y adhère totalement grâce à une écriture qui met en relief en fond de suspense. Non pas celui présent dans un thriller mais celui qui nous questionne sur les tenants et aboutissants de certaines actions. En effet, l auteure a eu l idée géniale de nous confronter des le début à une série de problèmes qu elle va traiter petit à petit dans le but de garder notre intérêt en ébullition permanente. On retrouve un panel de personnages qui vont devoir faire des choix cruciaux, remettre en cause leur croyance et faire face à des événements qui vont les changer à jamais. Un formidable ode à l amitié.

Un roman sur les aléas de la vie