Critique de Leslecturesdemamannature

Saudade est un terme portugais n'ayant pas de traduction littéral en français, c'est un entre deux qui pourrait se définir comme une "épine amère et douce" et qui prend tout son sens à la lecture de cette histoire. Celle de Gorete qui va vivre de nombreuses épreuves et partir à la recherche de son histoire pour comprendre, se découvrir et guérir.

Ce roman nous embarque de Paris à Porto en passant par Buenos Aires, nous voyageons à travers le monde mais surtout à travers le temps. Ce roman m'a permis de découvrir histoire du Portugal qui m'était méconnue et quel moment idéal qu'un séjour à Porto pour arpenter la ville et continuer à voyager avec ma lecture. L'histoire de Gorete m'a touchée en plein coeur, tout comme celle d'Ana. L'autrice dépeint avec précision ses personnages et leur sentiment. Sa plume est fluide, délicate, musicale.

J'ai aimé voyagé avec ma lecture, elle m'a touchée et faite voyager. J'ai adoré découvrir l'histoire de ce pays au moment de mon voyage d'autant que Porto m'a réellement séduite.
Lien : https://leslecturesdemamanna..