Critique de Radwan74

Un livre qui présente une foule d'animaux dangereux à cause de leur toxicité et de leur venin. le livre le précise bien, ces animaux sont potentiellement dangereux mais les cas mortels sont extrêmement rares. L'homme est bien plus dangereux que tout autre animal ! Et l'homme est bien plus dangereux pour eux ; pensez à ces pauvres requins. Un point important de l'auteur que je trouve très approprié. D'ailleurs le titre est explicite : animaux merveilleux et non dangereux !
Le classement des animaux est un peu étrange par contre, tantôt par ordre, tantôt par région. La liste des animaux est assez longue et est présenté sous forme d'une rapide description (photo, habitat, dangerosité pour l'homme, douleur, que faire en cas d'envenimation). Ce n'est pas la partie la plus intéressante à lire car les textes sont souvent les mêmes (et oui en cas de piqûre ou de morsure il faut se rendre d'urgence dans un lieu médicalisé).
La courte description de dangerosité du groupe (serpents, scorpions, grenouilles…) est plus intéressante. On y apprends beaucoup de choses sur ces animaux réputés dangereux mais pouvant être à la base de remèdes fantastiques pour la médecine.