Critique de ERSKINE

Ce tome est encore mieux que le premier, qui était pourtant déjà très bien, mais cette fois la lecture m'a parue plus fluide dans le traitement des questions spirituelles. C'est vrai que c'est un livre que l'on "picore", dans la mesure où la lecture d'un passage peut nous entraîner vers une méditation et réflexion personnelle. Quelqu'un à qui je l'ai passé n'a pas apprécié ce côté-là, plus habitué aux livres de philosophie où l'auteur nous entraine dans son raisonnement. C'est un peu le propre d'un livre sur le Soi que de de ne pas s'adresser au mental… Bien sûr il est aussi question de Dieu, dont la nature ou l'existence n'est pas remise en cause, ce qui bloque certains. Pourquoi ne pas imaginer le temps de la lecture qu'Il existe, qu'est ce que ça coûte d'au moins l'imaginer? Quand on lit une oeuvre de fiction, ne se laisse-t-on pas embarquer par les présupposés du récit de l'auteur? Amma est un trésor de sagesse, beaucoup de simplicité et de profondeur dans son message.